Quels sont les bons "trucs" pour dépenser moins ?

Résolu
anonyme - 30 nov. 2010 à 06:55
 anonyme - 19 janv. 2011 à 18:41
Dans beaucoup de domaines:nourriture,logement, voiture,, vacances,jouets,esthétique et soins de beauté,garde d'animaux... etc :il y a moyen de de dépenser moins.Donnez vos bons trucs S.V.P.

9 réponses

moi , j'ai trouvé un truc génial , je ne mets plus les pieds dans les grandes surfaces car le piège est la , je me suis retourné vers les magasins genre lild ou aldi =moitié moins cher ! bonne journée
1
Les "hard discount" offrent une solution économique pour tout ce qui est alimentation et produits courants, les "secondes mains" pour le matériel ou les vêtements . Comparez les prix et lire les étiquettes informative des produits . On est parfois étonné des différences . Un exemple : dans un "hard discount" deux saucissons, le premier d'une marque bien connue à coté un autre saucisson de même aspect, marque générique, la lecture de l'emballage m'apprend que la composition est strictement la même ainsi que le fabricant .Le prix ? du simple au double . À votre avis lequel j'ai acheté ?
0
les prix hard discount ne sont pas toujours moins chers que les marques de magasin.... essayer de regler en especes personnellement je fais ma liste et prends argent en consequence du coup ne suis pas tentée par le superflu....je vais grande surface 2 fois par mois le reste du temps je gere avec des magasins plus petits genre netto ou lidl ....pour les fringues les magasins qui vendent du degriffé et j'evite les marques....je fais des enveloppes avec especes pour semaine et si economise pas, au moins je depense moins.....ça marche
0
pensez toujours à vos objectifs principaux et mettez les dans la balance à chaque fois qu'il vous prend une envie de dépenser - réfléchissez bien sur l'importance des dépenses de type beauté esthétique - aussi sur celles occasionnées par un animal (mais cela avant son achat bien sûr!)- acceptez de penser que chaque centime économisé compte et que tout ce qui vous fait envie ne vous est pas indispensable - et à chaque fois que vous aurez gagné du terrain sur vos dépenses, repensez à ce qui vous tient le plus à coeur (acheter une maison par exemple) et surtout, comme pour un régime, tenez bon - n'abandonnez jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me permets tout de même d'apporter une autre solution et qui personnellement peut permettre de grandes économies. Rendez tous vos moyens de paiement à votre banquier. Cela vous limitera également dans vos possibilités d'achats.
0
Je trouve tous les conseils donnés très sages, surtout celui de Roger-Eric, parce qu'en fait, en ce qui me concerne, c'est le seul qui puisse marcher. En effet, je fais mes courses dans les grandes surfaces, et, -le croiriez-vous? - je prévois rarement une liste parce que je n'arrive jamais à m'y tenir; je circule entre les rayons et je glane au fur et à mesure les articles dont je crois avoir absolument besoin. Je vais vous dire aussi que j'ai toujours peur d'oublier d'acheter quelque chose et je prétends toujours qu'en voyant les produits exposés, je ne risque pas d'oublier de faire une partie de mes achats; en plus, c'est faux, parce que, même ainsi, de retour chez moi, je lance toujours un "m..., j'ai oublié..." Je suis un cas désespéré!!
0
Nous sommes dans un monde de consommation à outrance. Dans la question qui nous est posée, soit on désire limiter nos achats soit on désire acheter moins cher. Si c'est limiter les achats, je pense que le meilleur moyen est de se retirer les facilités de paiement. Dans l'autre cas, il faut déjà faire la part des choses soit même et là malheureusement on aime se faire plaisir et par conséquent nous effectuons des dépenses pas toujours obligatoire pour vivre mais que cela fait plaisir de s'offrir ou d'offrir. Reste le dernier point, la consommation obligatoire, celle qui nous permet de vivre et de s'habiller. Là, c'est encore un cas de conscience. C'est elle qui nous dirigera vers tel ou tel magasin pour y effectuer nos achats. Concernant les hard discount, effectivement les prix sont au plus bas, mais dans quelle condition: pour le personnel et pour le client. La question est acceptons nous cela? De toute façon, normalement, nous ne devrions pas consommer plus que ce que nous détenons dans notre portefeuille! Une dernière petite chose, nous pleurons de manquer d'emploi en France pourtant nous sommes les premiers responsable en allant toujours chercher les prix les plus bas (provenance en général de pays à bas coût). A mon avis, dans le cadre de la consommation alimentaire un site devrai être créé (comme pour le carburant) afin de faire connaître à l'ensemble des consommateurs les bons plans. Dernière chose, pour réduire et obtenir une bonne qualité, éventuellement se regrouper pour effectuer les achats en gros peut être un bon plan, mais cela demande de l'investissement. C'est à force de chercher et de dialogue que des solutions émergerons. Il faut trouver le moyen que les grosses sociétés arrêtent de s'en mettre plein les poches juste pour le bonheur d'une minorité. Bonne journée.
0
Je réponds surtout à Eric qui ne donne pas un bon conseil en disant de retirer les moyens de paiement bancaires . Il faut par contre les utiliser judicieusement. La moitié du prix de ma carte bancaire m'est remboursé parceque je l'utilise peu et paie surtout en espèces que je prend au DAB de ma banque. Je fais peu de découverts, et les agios me sont remboursés s'ils ne dépassent pas 1€ 50 par trimestre. Sur Internet il y aussi des comparateurs de prix y compris de produits alimentaires. C'est le Supermarché le plus proche de chez moi qui est toujours cité le moins cher et j'en profite. Avec sa carte j'ai 5% de réduction et 10 % 2 jours par semaine sur tous les produits de sa marque De plus régulièrement on bénéficie de bons de 8 € pour 80 € ou de 10 € pour 100€ d'achats ou mieux encore ce qui nous fait parfois 15 ou 20 % de réduction sur beaucoup de produits courants que l'on peut un peu stocker . J'achète aussi parfois certains produits "ECO" moins chers évitant d'aller souvent dans les hard discount. Il y a encore d'autres "trucs"
0
Bonsoir, Je vois que cela fait couler beaucoup d'encre. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir de moyens de paiement. Je les ai toujours personnellement! Pour ce qui est d'effectuer des achats au travers d'une carte de fidélité qui elle même apporte un droit supplémentaire, effectivement il y a un gain pour soi. Celui-ci est bien plus grand pour le magasin que pour vous car du coup vous restez chez lui. Vous bénéficiez effectivement d'un plus, mais cela ne s'effectue que sur certains articles bien ciblés. Si dans le cas de votre achat vous n'avez achetez que le stricte nécessaire alors vous êtes un pro. Malheureusement, bien souvent, du moment que l'on a un moyen de facilité de paiement cela nous amène à dépenser bien plus que raisonnablement. Tous les moyens sont bons pour réduire la facture, c'est comme pour arrêter de fumer, il faut trouver ce qui déclenchera le processus. Pour ceux qui n'ont pas de volonté ou qui malheureusement n'ont pas d'autres moyens de vivre que de s'endetter, l'issue sera fatale. Alors si l'on constate un dérapage, il vaut mieux se couper la main avant de perdre le bras. Les banquiers ne craignent rien. Pour se qui est des avantages accordés par les banques, cela ne peut être effectivement valable que dans la condition où nous n'avons aucun souci d'entrée d'argent et par conséquent on ne cherche pas spécialement à dépenser moins (c'était la question). Bonne soirée
0