J'ai une maison construit sur un terrain, que je n'ai pas encord acheté et les

anonyme - 23 juil. 2011 à 02:21
 anonyme - 23 juil. 2011 à 16:24
j'ai une maison construit sur un terrain, que je n'ai pas encord acheté et les impot me fait payer la taxe fonciere est ce que c'est normale merci .

3 réponses

J'ai une maison construit sur un terrain, que je n'ai pas encord acheté et les impot me fait payer la taxe fonciere est ce que c'est normale merci . Qu'est ce que vous n'avez pas acheté ? La maison ou le terrain ou les deux ? N'êtes vous pas copropriétaire d'une partie de ces biens ?
0
bonjoour, je suis copropriétaire de la maison et je paie un loyer pour le terrain au service technique de la Mairie. merci
0
je suis copropriétaire de la maison et je paie un loyer pour le terrain au service technique de la Mairie. Copropriétaire de la maison : il est normal que vous supportiez la taxe foncière à raison de vos droits dans l'immeuble. Si vous êtes destinataire de l'avis de TF, vous êtes redevable envers le Trésor de la totalité de la taxe, charge à vous de récupérer la part qui ne vous incombe pas sur les autres copropriétaires. S'agissant de TFPNB normalement vous ne devriez pas en être redevable. Notamment dans 3 cas (les plus courants) - le bail emphytéotique - le bail à construction ; - le bail à domaine congèable. Si vous n'êtes pas dans l'un de ces 3 cas, relisez bien votre bail, il existe certainement une clause contractuelle qui met cette taxe à votre charge.
0