Est-il intéressant d'investir dans l'immobilier avec la loi Sellier ?

anonyme - 25 juin 2010 à 13:39
 anonyme - 23 nov. 2010 à 15:44
Est-il intéressant d'investir dans de l'immobilier neuf, avec la loi Sellier et que l'on ne paie pas beaucoup d'impôts ? Est-il plus intéressant d'investir dans de l'ancien ? Quelles sont les avantages et les inconvénients de chaque système. J'attends tous vos conseils.
A voir également:

6 réponses

Bien sûr que cela est intéressant mais attention pas pour tout le monde et pas dans toutes les situations. D'une part il faut que vous payez déjà des impôts de manière conséquente. Ensuite il faut savoir que cette déduction des intérêts d'emprunts immobiliers a provoqué une hausse temporaire de l'immobilier. Une fois cette déduction supprimée, il est probable que les prix se dégonflent un peu. Conclusion, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle. Il ne faut pas acheter en vue de profiter de cette défiscalisation mais en profiter en "bonus". Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur le blog Priximmo.
1
à la revente plus incertain et moins intéressant , et de plus chaque départ de locataire est garantie sans retour d'argent si pas d'assurance + frais agence , impots fonciers, tva non récupérable , frais de gestion 8 à 14% , frais d'entretien à prendre en compte , remise en état à budgeter , franchise d'assurance pour la carence de loyer également attention ou la location va s'effectuer , vu à la télé derniérement dans l'ouest de la france , des apparts à louer vides sous la loi scellier. JB
0
Un produit avec un avantage fiscal présente un premier avantage d'avoir une réduction fiscale, mais si vous ne payez pas beaucoup d'impôts... Les produits défiscalisés ont le défaut de leur qualité (parfois plus cher, avec quelques difficultés de revente). Il n'y a pas de mauvais produits mais le bon produit est le produit qui est adapté a vos besoins, a vos objectifs, a vos motivations.
0
Bonjour, Si j'ai bien compris votre question est le comparatif entre l'ancien et le neuf, la fiscalité n'étant pas votre priorité. Le problème du locataire, du syndic sont les mêmes des 2 côtés. L'ancien moins cher à l'achat, à l'inconvénient des gros travaux (ravalement, toiture, mise aux normes .....). Vous devez bien vérifier le contenu des dernières assemblées des copropriétaires, consultable chez le syndic. Vous pourrez ainsi lire les doléances des copropriétaires et les travaux envisagés. Le neuf bénéficie des assurances Décénale et Dommage Ouvrage sur 10 ans. Vous devez aussi vérifier le taux de remplissage des logements, pour ne pas acheter dans une ville ou l'offre est supérieure à la demande. Ce qui est parfois le cas ou des promoteurs sans scrupules vendent de la défiscalisation sans se préoccuper de la demande locative locale. (Toulouse, Pau, Montpellier......) Si vous deviez revendre le bien à court ou moyen termes, vous avez beaucoup plus de chance de réaliser une plus value avec de l'ancien. Une règle d'or dans tous les cas : (montant du loyer mensuel hors charges) X 12 / (prix d'achat + frais) = Rentabilité Brut. Ne pas oublier que cet investissement va produire un revenu imposable (déclaration 2044 ou micro foncier, vous avez le choix), qui selon votre mode de financement va faire grimper très rapidement votre impôts, TMI (Tranche Marginale Imposable) + CS (Contribution Sociale) sur le bénéfice. Soit si votre TMI est 5,5%, 5,5 + 12,1 = 17,6%, est 14% = 26,1%. et ainsi de suite. Si vous achetez sans crédit ou avec un crédit sur une courte durée (7 à 12 ans) vous allez rapidement payer de l'impôt sur une trésorerie que vous n'avez pas. Sur les mensualités du prêt, seul les intérêts et l'assurance sont déductibles. La partie capital NON. Le Sellier peut à ce moment là devenir nettement plus intéressant grâce à son avantage fiscal. Dans tous les cas, l'avantage fiscal doit être un plus, mais ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. Espérant ne pas vous avoir noyer d'informations, Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout dépend de vos besoins et de ce que vous recherchez. Si vous investissez parce que cela correspond à un projet que vous aviez déjà et qu'en plus vous bénéficiez d'avantages fiscaux, c'est très bien. Ce qu'il ne faut pas faire c'est investir uniquement à cause de l'avantage fiscal, car dans ce cas c'est que votre investissement ne correspondait pas vraiment à un besoin et vous aurez des déconvenues. Un avantage fiscal doit seulement être considéré comme la "cerise sur le gâteau'.
0
certain diront que l'immobilier va baisser dans de grandes proportions. pensez vous que les loyers vont baisser que l'état va débloquer les fonds(les caisses sont vides!) et (la caisse de dépôt consignation ne touche plus 100% des livrets d'épargne) pourconstruire des logements sociaux Alors l'on peut penser que la pierre restera la pierre. Le mode de financement est aussi important. votre besoin fiscal n'étant pas très important jouer plus sur l'ancien (attention travaux) le plus important et de connaître le besoin locatif de la zone choisie.
0