Quel est le montant maximum pour la pension alimentaire versée à un enfant étudi

anonyme - 2 juin 2010 à 22:46
 anonyme - 14 août 2010 à 12:51
Mon ex femme et moi réglons l'ensemble des frais pour nos deux filles étudiantes (alimentation,loyers,frais scolaires...) Pouvons nous déclarer chacun 2x5753 € maximum ou seulement chacun 5753 € ? Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Bjr ,cela dépend du revenu , le montant est fixé par le juge ,de 300 à 500euros,bon courage
0
Le mieux est de téléphoner aux services fiscaux........Qui a la garde de vos filles ? Si c'est votre ex femme elle peut déduire une somme forfaitaire sans justificatif. Quant à vous , si vous n'en avez pas la garde il vous faut produire toutes les preuves de paiement , à mon avis c'est possible mais une fois 5753 euros. Si vos filles sont majeures, versez cette somme sur un compte à leur nom, avec un libellé : pension alimentaire. Ainsi vous aurez des preuves et serez couvert au point de vue fiscal. Bonne chance.
0
tout est calculer suivant les revenus
0
Bonjour monsieur;, dans le même cas que vous ,une fille qui termine ses études d'avocats en stage pour un cabinet ,j'ai eu recours à la déclaration papier, pas pu trouver le moyen de déclarer un montant réel de 5600 E versé annuellement à ma fille,par la déclaration sur internet . cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu’il s’agisse d’un divorce ou d’une simple séparation, l'un des ex-époux a la charge fiscale des enfants et l'autre reçoit du premier une contribution pour l'entretien et l'éducation des enfants. Seul le parent qui verse la pension peut déduire la somme décidée par le juge. Elle est sans limite si les enfants sont mineurs. Si les enfants sont majeurs, le principe reste le même sauf que la déduction est limitée à 5 753 euros par enfant et par an pour le parent qui verse la pension. Le parent qui reçoit la pension doit déclarer le montant qu'il a perçu. Il bénéficie toutefois d'un abattement de 10 %. Cette somme est directement calculée par le fisc et n'a pas à être déduite du montant indiqué sur la déclaration. Et si la pension continue à être versée après la majorité de l'enfant, elle n'est imposable que dans une certaine limite, 5 753 euros, autrement dit le plafond de déduction de celui qui la verse.
0
Premièrement, si vous déclarez une pension, cela veut dire que vous n'avez pas vos filles rattachées à votre foyer fiscal (ou sur votre déclaration). Vous ne pouvez pas cumuler le rattachement (nombre de part) et déduire une pension pour le ou les mêmes enfants. Pour faire simple : Vos filles sont dans quel foyer fiscal? Chez vous = Votre ex peut déclarer vous verser une demie pension par fille. et vous devez reporter ces montants sur votre déclaration (2042) en revenus. Chez votre ex = Vous pouvez déclarer verser une demie pension par fille à votre ex. Elle devra reporter ces montants sur sa 2042 dans les revenus. Elles font leur propre déclaration = Vous déclarez chacun verser une demie pension par enfant. Chacune devra reporter les montants reçus sur leur 2042 respective. Bonne chance.
0