Comment résilier un contrat sur un produit d'épargne ?

anonyme - 18 nov. 2010 à 21:33
 anonyme - 5 mars 2011 à 22:08
Bonjour, malgrès l'envoi de plusieurs lettres recommandées pour résilier mon contrat, je n'arrive pas à récupérer une somme d'argent placée auprès d'une société. Elle continue à utiliser mon argent, sans tenir compte de mes lettres. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

3 réponses

Lisez entierement les termes du contrat que vous avez signe. Il doit comporter une rubrique d' annulation du contrat et eventuellement les clause particulieres qui y sont attachees, les penalites pour cause de rupture de contrat, etc. Ensuite prenez rendez-vous avec votre conseiller financier, notez bien tout ce qu' il vous dira. Si la reponse n' est pas conforme aux clauses du contrat, allez trouver une association de consommateurs et in fine l' Office de la Repression des Fraudes. Conservez tous les documents, notez la chronologie de vos reclamations.
0
D'abord 2 questions : Quel type de contrat avez-vous souscrit et de quelle société parlez-vous : banque ? assureur ? courtier ? banque sur Internet ou démarcheur à domicile ? Sans ces précisions, difficiles de vous répondre. Aucune banque ou intermédiaire financier digne de ce nom ne saurait laisser sans réponse une voire plusieurs lettres recommandées. Pourquoi ne pouvez-vous pas vous rendre sur place pour réclamer ou leur téléphoner ? Êtes-vous sûr de la "société" à qui vous avez confié votre épargne et qui ne répond pas à vos courriers ? A t-elle pignon sur rue ? Est-elle en France ? Elle a peut-être un service consommateur avec un téléphone où le contacter. Moi, j'aurais une "société" qui ne répond pas aux courriers, qu'on ne peut pas joindre par téléphone (vous ne nous dites pas si vous avez eu quelqu'un au téléphone) ça m'inquiéterait sérieusement. Auriez-vous cédé aux sirènes des placements "super-juteux" ?
0
allez à votre caisse d'épargne pour recevoir des conseils!
-1