Comment faire pour ma retraite comlémentaire ?

anonyme - 11 mars 2010 à 22:59
 anonyme - 25 mars 2010 à 14:56
je n'ai pas tous mes bulletins de salaire du début de ma carrière pour ma retraite complémentaire et je perds des points et de l'argent, les établissements ont fermés. comment faire svp ?

4 réponses

Si tu as été déclarée et les cotisations versées les caisses où les cotisations ont été versées ont la trace de tous les versements. Il suffit de savoir où les cotisations ont été payées par tes employeurs. Tu peux demander à des anciens salariés, peut être au comptable si tu arrives à savoir qui c'était. Avec ton numéro S.S. ils te retrouveront si le besoin s'en fait sentir, car il est probable que la caisse qui soldera ta retraite (la dernière) aura tous ces renseignements. Personnellement je n'ai rien eu à fournir, juste à vérifier les points octroyés, (il n'y avait pas d'erreur) et c'est pas facile car les points en francs de chaque caisse (qui avait son mode de calcul personnel) ont été convertis en points euros, unique pour toutes les caisses aujourd'hui.
0
avant 1976 se n'etait pas obligatoire les justificatif  c'etait mon cas  je n'ai pas perdu d'argent
0
William a raison. Ohhh que ce pays (notre chère France) serait beau et agréable, si nos satanées administrations ne faisaient pas d'erreurs! Au JT sur TF1 il y a quelques jours, ils ont fait un reportage sur les "méandres" et le parcours du combattant que doivent faire les futurs retraités, pour rassembler toutes les vielles feuilles de paie! car souvent les administrations "oublient" une bonne partie des points et des entreprises où vous avez travaillé ! (c'est comme les erreurs sur les tickets de caisse des supermarchés : toujours en faveur du magasin, comme par hasard !). Beaucoup de retraités doivent quand-même fournir la demie-tonne de papelards lors de la validation de la retraite ! D'ailleurs, sur le même thème : pourquoi l'administration fiscale nous fait-elle ch.... et dépense plusieurs millions d'euros à nous envoyer des feuilles d'impôts? puisque l'administrations sait déjà tout sur tout de nous ! : c'est prérempli. Je pense qu'il faut contacter les différentes caisses qui existent. Prendre les précautions (lorsqu'on est jeune) de photocopier, et sauvegarder sur informatique et CD-ROM toutes les fiches de paie et certif de travail et documents médicaux.
0
faire des recherches au niveau de l'U.R.S.S.A.F vos cotisations ont été payé lorsque vous travaillé, éventuellement rechercher des anciens colègues de travail qui pourraient vous faire des attestations sur l'honneur bonne recherche jocy
0