Pension de réversion Agirc et Arrco ? comment savoir si on peut y prétendre et

Résolu
anonyme - 31 mai 2011 à 11:12
 anonyme - 7 juin 2011 à 09:47
je touche depuis peu deux petites retraites de réversion : une de la Sécurité Sociale et une autre des Fonctionnaires. Je viens de faire un quizz où l'on parle des pensions Agirc et Arrco, dont je n'ai jamais entendu parler. Tout le monde y a droit ? où doit-on se renseigner ?
A voir également:

2 réponses

Cliquez sur ce lien: http://www.agirc-arrco.fr/ Sur la page d'accueil du site, à droite dans le pavé "Rechercher" saisissez "pension de réversion" vous accéderez à une liste de fichiers de format PDF que vous n'aurez plus qu'à ouvrir pour trouver ce que vous cherchez. Bonne chance
39
merci Dominique
0
La pension Agirc (Association générale des institutions de retraite complémentaire des cadres) est une retraite complémentaire obligatoire qui s'adresse aux cadres travaillant dans le secteur privé. L'Arrco (Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés) est également une retraite complémentaire obligatoire, mais elle s'adresse à tous les salariés du privé sans distinction. Etant donné que vous êtes retraité de la fonction publique, vous n'êtes pas concerné par ces deux régimes complémentaires. Ce qui explique que vous perceviez la retraite de base de la Sécurité sociale et la retraite complémentaire de la fonction publique qui est, en quelque sorte, l'équivalent pour vous de l'Arrco ou de l'Agirc, dans le sens où elle vous permet de compléter votre retraite de base. Pour les fonctionnaires, il existe également la solution du Préfon. L'idée est d'effectuer des versements pendant que l'on est encore actif. Et une fois à la retraite, ces versements, qui se sont valorisés avec le temps, se transforment en rente viagère. Mais ce dispositif est à souscrire avant d'être en retraite. Vous ne pouvez donc pas y prétendre.
0