Qui pourrait m'expliquer au sujet de l'augmentation de la retraite, ...a 62 o

Résolu
anonyme - 1 nov. 2010 à 03:31
 anonyme - 5 nov. 2010 à 11:04
j'aimerai des informations sur la retraite, a t-elle augment'ee , question de l'âge, de combien d'années, et a qui commencera t--elle à être admise?.... je suis au Mexique, ma famille en France, mai avec peu de nouvelles, alors je vous remercie d'avance.....
A voir également:

2 réponses

Tu peux prendre rendez-vous avec la CNAV de ton département. Il faut avoir 50 ans pour cela, mais si tu expliques bien ton désarroi, comme ceux sont des gens trés charmants, qui maîtrisent bien leur domaine, ils t'accorderont un RDV. Chaque cas est un cas. Mais grosso modo: Il te faut tout tes trimestres pour toucher une retraite à taux plein, sauf aprés 65 ans aujourd'hui et 67 ans demain âge à partir duquel si tu part en retraite tu la toucheras quand même à taux plein. Quand tu as tout tes trimestres, il te faut attendre 60 ans aujourd'hui et 62 demain pour partir en retraite à taux plein, si tu veux partir avant tu subira (le reste de tes jours) une décote. Si tu continues à travailler aprés l'âge de la retraite, bien qu'ayant tout tes trimestres, tu toucheras une surcôte (à vie) quand tu partiras en retraite. Il faut plus de 50 ans pour t'adresser à la CNAV de ton département, mais même si tu n'as pas cet âge et si tu expliques ton désarroi, ces gens qui sont charmants et qui maîtrisent trés bien leur domaine, te donneront un RDV. Bon courage et longue vie pleine de travail intéressant et rémunérateur. Pour ma part, j'ai 63 ans, tout mes trimestres et continu à travailler car j'y prends du plaisir et que cela permet de conserver une certaine jeunesse. Cordialement. Claude LECOURT
1
La réforme des retraites est très compliquée à expliquer. Cela dépend de votre année de naissance, du nombre de trimestres cotisés, si vous êtes dans le privé ou le public. Pierre.
0