En CUI dans le département voisin

maricat - 20 sept. 2011 à 12:24
 patdu49 - 20 sept. 2011 à 17:04
Bonjour,
je viens de décrocher un emploi après 6 mois de RSA, il s'agit d'un poste en CUI, situé à 15 Km de mon domicile. Mais comme je réside à la frontière de 2 départements (Ariège/Aude), dépendant eux-mêmes de 2 régions différentes (Midi-Pyrénées/Languedoc Roussillon), Pôle emploi me dit que je ne peux en bénéficier car ce sont les conseils généraux et régionaux qui les financent. Si cela est vrai, c'est une catastrophe pour moi, car après plusieurs mois de recherche intensive, (j'ai plus de 50 ans), c'est le 1er employeur qui me donne ma chance et m'annonce aussitôt que je suis engagée. Nous devons demain nous rendre à Pôle emploi avec mon futur employeur, mais j'angoisse. Pouvez-vous m'informer si vous avez eu connaissance de situations similaires. Merci d'avance.
Marie-Catherine
ps désolée si vous trouvez un message similaire, ayant fait une mauvaise manip, j'ai renouvelé ma question

1 réponse

salut

ça ne serait pas une grosse perte.

les contrats aidés, c'est surtout les patrons qui y gagnent, car ça leur coute quasi rien, voir même parfois rien du tout ( en passant par systèmes de chantiers et réinsertion etc ).

pour les personnes au RSA, c'est parfois pire que le RSA socle.

- risque de perte CMU + ou - rapide
- perte prime de noel
- perte tarif social énergie
- perte éxonération taxe habitation et redevance TV
- frais de route eventuels, ou de restauration sur place à compter aussi.
- baisse des APL
0