Horaires de visites après préavis

cibou - 20 sept. 2011 à 18:06
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 20 sept. 2011 à 18:41
Bonjour,

nous avons donné notre préavis pour quitter l'appartement que nous louons et la propriétaire nous a demandé de lui indiquer deux heures par jour pour les visites, ce que nous avons fait.
Maintenant, elle nous dit qu'elle n'est pas obligée de respecter les horaires donnés et qu'elle prendra les rdv à sa convenance Ma question est : en-a-t-elle le droit?
De bonne foi, nous lui avons fait un planning mentionnant deux heures par jour où nous serions présents, 6 jours par semaine (alors que nous déménageons à l'autre bout de la France) et elle décide que ça ne lui convient pas alors que les horaires donnés sont généralement celles qui arrangent le plus(compris entre 13h30 et 19h)
Dans le mesure où je lui propose bien les deux heures dont parle la loi, je risque quoi en refusant les visites aux horaires qu'elle aura décidé???
Je vais voir l'Adil demain mais j'aimerais avoir des premiers avis et savoir si vous connaissez des textes de loi qui parlent de ça parce que je n'en ai pas trouvé...
Merci d'avance

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
20 sept. 2011 à 18:38
Bonsoir,

Si aucun accord n'est trouvé entre les parties les horaires applicables sont 17-19h du lundi au samedi.

Donc si votre propriétaire n'est pas contente ... c'est ça ou elle ne reloue pas ... !!

Cdlt.
1
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
20 sept. 2011 à 18:41
Bonsoir,

Vous êtes de bonne foi et respectez la loi en proposant 2h/jour. Vous ne risquez donc rien.

Cordialement.
1