Besoin urgent de renseignements

elle - 20 sept. 2011 à 22:12
 patdu49 - 21 sept. 2011 à 07:28
Bonjour,
je suis âgée de 20 ans ,je suis enceinte de 2 mois . Le père de l'enfant n'es pas du tout la pour moi ... Mais ce dernier tien absolument a ce que je garde l'enfant .
Je suis actuellement dans un foyer de jeune travailleur , je n'ai aucune ressource , et le foyer ne pourra pas me garder vu que je suis enceinte donc ils considèrent que ce n'es plus ma place ... je n'ai aucun lien avec ma famille et les amies ce font rare ... QUE DOIS JE FAIRE ???? ...

1 réponse

salut

déjà première chose, c'est de savoir si TOI tu souhaites, avoir un enfant ou non, au plus profond de toi même.

n'écoute que ta conscience, c'est ton corps, ton ventre, c'est pas aux autres de décider pour toi, ou de te mettre la pression, ou de te juger sur le choix que tu décideras de faire.

cela dit, si jamais tu décides donc d'avoir un enfant, si le père ne vit pas avec toi, tu peux avoir droit au RSA "futur maman, seule, enceinte pour premiere fois", c'est 543,93€ par mois.

et si jamais tu ne souhaites avoir d'enfant, tu peux demander au planning familiale, conseils, pour une interruption volontaire de grossesse.
c'est des femmes formidables, qui y travaillent, logiquement, avec une très grande intelligence sociale, et qui te conseilleront avec beaucoup d'humanisme etc.
tu peux même les contacter, même si tu ne sais pas trop encore, ce que tu souhaites faire, elles conseillent aussi evidemment quand on veut aller au bout de la grossesse.
0