Dégâts des eaux dans une cage d'escalier

SBBP - 20 sept. 2011 à 22:20
 Paris - 21 sept. 2011 à 10:58
Bonjour,

Locataire d'un appartenant situé au 2e étage, je viens de me rendre compte aujourd'hui d'un probable dégât des eaux au niveau du plafond de l'escalier (1er étage) qui jouxte ma salle d'eau.

Aucune fuite n'est apparente dans mon appartenant. En revanche, le dégât est proche de la salle d'eau qui présente une évacuation directe par le sol ("douche à l'italienne") sans possibilité d'accès aux tuyaux situés sous le carrelage (absence de trappe de vérification comme dans les appartements plus récents).

Je loue directement aux propriétaires qui vivent à des centaines de km de l'appartement et ignore si une déclaration de dégât des eaux a déjà été effectuée par un autre copropriétaire ou par le syndic.

Dois-je donc y procéder moi-même si je ne suis pas certaine que la fuite vienne de l'appartement que je loue ? Et comment procéder à une recherche de fuite, à sa réparation éventuelle si les tuyaux ne sont pas accessibles, sauf à casser le carrelage de la salle d'eau ? Faudrait-il aussi que le constat de dégât des eaux soit signé par un tiers (propriétaire, syndic) ?

D'avance merci pour vos indications.

3 réponses

Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
20 sept. 2011 à 22:25
Bonjour,
Je suppose qu il y a un syndic ... Prenez contact pour qu il misisionne un plombier ... S il y a casse pour la recherche de fuite, celle ci et la remise en état après est prise en charge par l assurance de la copro...
Cdt
0
Re-bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je loue directement au propriétaire, et n'ai aucun contact - ou moyen de contacter - le syndic. Je vais donc demander les références du syndic demain au propriétaire.
0
Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
20 sept. 2011 à 23:46
Ok et revenez vers nous si vous avez d' autres questions
0
Bonjour,

Si il existe d'autres copropriétaires habitant sur place dans l'immeuble, c'est à l'un d'entre-eux que vous pourriez signaler le Dégât-Des-Eaux afin qu'il prévienne rapidement le Syndic de la copropriété qui pourra agir et faire le nécessaire, missionner un Plombier pour une recherche de fuite etc...

Ce qui n'empêche pas que vous entrepreniez de contacter le Syndic après avoir obtenu ses coordonnées.

Un D.D.E visible dans les "Parties communes" peut provenir de un, voire même de deux étages plus hauts !

Cordialement.
0