EURL

olivier - 20 sept. 2011 à 23:58
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 21 sept. 2011 à 15:45
Bonjour,
je souhaite ouvrir une EURL mais je suis fichier FICP.Etant gerant ma société de transport sera t elle aussi fichier FICP alors que l'expert comptable est obligatoire.puis je obtenir quand meme un pour financer mon vehicule car au moment ou j'irai voir le banquier le contrat de transport sera deja signé.sinon y aurait il de banques qui ferait quand meme un effort si oui lesquelles.merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 21/09/2011 à 15:46
Bonjour Olivier,

A titre liminaire, Essayez plutôt l'EIRL.... que l'EURL , ainsi vous n'engagerez pas vos biens propres....

Vous pourrez créer votre entreprise, pas de soucis...

Mais en étant FICP.... Vous aurez des difficultés, soit pour ouvrir un compte.... encore que.... Mais bien plus pour emprunter

Mais vous n'obtiendrez pas de crédit ( Je crains que le banquier ne dissocie pas Oliver et son EURL)

Je pense que la seule solution qui s'offre a vous soit de faire emprunter (ou prêter) quelqu'un de votre très proche famille.... (Tres délicat et pas facile a demander...)

Un expert comptable n'est pas obligatoire stricto sensus pour une entreprise certaines structures juridiques requièrent un commissaire au compte.... Mais ce ne sera pas le cas pour vous

J'ajoute qu'un expert comptable est FORTEMENT CONSEILLE dans toute entreprise commerciale.... ( Un jour Mr l'inspecteur peut frapper a votre porte....) même si on l'utilise au minimum... Afin de satisfaire aux obligations déclaratives...

Bon courage

bien cdt
0