Appartement avec locataire

Pascale - 21 sept. 2011 à 02:24
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2011 à 07:41
Bonjour,
-je viens d'acheter un appartement avec un locataire qui l'occupe depuis 2002 , que je tiens à garder, dois-je lui refaire un contrat de location, sachant que je ne reprends pas l'agence de l'ancien propriétaire?
-Quels seront les termes de ce nouveau contrat, même loyer bien sûr?

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
21 sept. 2011 à 07:38
Non son bail continue,vous devez juste l'informer de votre achat et lui indiquer vos coordonnées pour le paiement du loyer.
Par contre en cas de départ vous êtes detenteur du dépot de garantie et devez lui restituer aprés déduction des dégats
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 07:41
bonjour : Vous ne devez pas refaire de bail puisque le bail déjà établi continue comme si de rien n'était.

Par contre réclamez le bail à l'agence et à l'ancien propriétaire, et dites bien au locataire qu'il stoppe d'envoyer les loyers à l'agence et qu'il vous les envoie à vous puisque maintenant c'est vous le propriétaire;

Et bien sûr, vous pourrez appliquer chaque année l'augmentation comme prévu sur le bail avec l'indice de référence des loyers.

Pensez aussi à vous faire restituer le DEPOT DE GARANTIE (qu'on appelle aussi souvent CAUTION), car c'est vous qui devrez le rendre au départ du locataire, déduction faite , le cas échéant des sommes dues au titre de la location.

Et aussi, réclamez l'état des lieux d'entrée, afin de pouvoir le coparer avec celui de sortie et compter les dégâts éventuels.
0