Annuler un préavis

ryuk - 21 sept. 2011 à 10:41
 caramel - 21 sept. 2011 à 15:08
Bonjour,

Je me permets de vous écrire, voici dans quel cas de figure je me trouve actuellement :

j'ai loué un appartement pour une durée de 6 mois (correspondant à ma periode de stage). la location allait du 3 avril au 30 septembre

J'ai donc donné mon préavis en juillet comme il fallait.

Le seul HIC est que j'ai appris ce matin que je susi prolongé d'une durée de 5 mois dans la même entreprise.

j'ai donc appelé le propriétaire qui m'a gentillement dit qu'il était embêté du fait qu'il s'est engagé auprès de quelqu'un d'autre pour reprendre l'appartement le 1 er octobre (soit dans 10 jours à peine)

je me demandais si légalement il avait le droit de me virer de l'appartement ou non ? car je ne peux vraiment pas me permettre de retrouver un appart dans un laps de temps si court ....

merci de votre aide.

1 réponse

Je pense que vous n'utilisez pas les bons termes, elle ne vous "vire" pas, vous avez donné votre préavis. Que feriez vous si, aillant donné votre préavis votre propriétaite vous obligeait à y rester parce qu'elle n'a pas trouvé d'autre locataire. A l'inverse, vous ne pouvez pas exiger d'elle qu'elle vous laisse l'appartement alors que votre préavis donné elle a trouvé quelqu'un d'autre qui elle aussi a surement donné un préavis.
C'est le principe du préavis.
2