AER équivalent retraite

Résolu
maloueve - 21 sept. 2011 à 13:59
 JML - 22 sept. 2011 à 20:54
Bonjour,
je perçois depuis octobre 2010,l'équivalent retraite.
je déclare d'octobre à octobre mes ressources, qui jusque juillet 2011 était l'indemnité de solidarité du, pendant 30 mois de mon ex-mari.(1300 euros), soit 11700 euros
aujourd'hui, je suis sans ressource, cette indemnité n'a plus lieu.
comment l'équivalant retraite est dans cette condition calculer.
merci de me répondre assez vite.

1 réponse

bonjour,

tu peux reformuler ta question STP.
car là pas très très clair.

l'allocation équivalent retraite, versée par les assedics, n'existe plus depuis 2011 pour les nouveaux prétendants, mais ceux et celles qui la percevaient avant, continuent à la percevoir.
1
MERCI de ta réponse, en effet elle n'existe plus pour les nouvelles demandes,mais ce n'est pas mon cas, car ma première demande s'est faite en 2010, et elle continue normalement jusqu'à la date de ma retraite.
mais je me trouve dans une situation ambigüe.
mes déclaration de ressources des douze mois antérieurs à ma demande est supérieur à 10 000 euros donc je percevais AER complémentaire de 8 euros par jours.
Car je percevais une indemnités secours solidaire de 1300 euros de mon ex-mari qu'il ne me verse plus, et que je ne percevrai plus du tous en octobre 1011.
donc, je suis vraiment sans ressource,sauf les 8 euros par de L'ARE de complément et ceci à partir d'octobre 2011, aussi,
c'est pourquoi, je demande, si il n'existe pas un recours dans une telle situation?
0
bah je ne sais pas comment ça se passe.

quand c'est du RSA je sais qu'ils neutralisent les ressources quand la situation change.
mais pour l'AER aucune idée.
je n'y comprend rien.

au pire du pire demander un complement RSA, pour pas tomber avec moins de 410,95€ par mois de revenus. ( hors apl )
0
Bonjour,
Si vous avez actuellement l'AER de complément, vous pouvez prétendre automatiquement à l'AER de remplacement.
Cordialement.
0
Envoyez un courrier en recommandé avec AR à l'assedic pour recevoir le dossier concernant cette allocation AER de remplacement en précisant que actuellement vous bénéficiez de l'AER de complément.
0