Droit de garde d'enfants

ventdusud - 21 sept. 2011 à 14:51
 Le Naïf - 21 sept. 2011 à 15:57
Bonjour,
D'origine chinoise et mariees en Chine, mon mari et moi ont ete naturalises en 2009 et on a tous la nationalite francaise.
Actuellement on est en cours de divorce et nous ne sommes pas d'accord sur le partage de garde de nos 2 enfants ( 5ans et 7ans, ils sont nes en France et ont aussi la nationalite francaise): mon mari a trouve un travail en Chine et il voulait installer definitivement la bas. Alors moi je souhaite rester en France. Mon mari insiste qu'il a le meme droit que moi et il voulait le temps de garde des enfants soit reparti a part egal pour nous 2. Il propose donc chacun garde un et on alterne la garde tous les 2 ou 3 ans; biensur pendant les vacances, on alterne les enfants aussi. Moi je ne veux pas que les enfant soient separes, en plus comme ils sont encore petits, je souhaite qu'ils restent avec moi en France pour poursuivre leur scolarite. Donc pour moi le lieu de garde est en France chez moi;et les vacances seront partagees entre le pere et moi.
Qu'est mon droit? Qu'est le droit de pere? On va sans doute commence le proces, Que seront les facteurs favorables a moi et defavorables ?
(je vis seule en France et ma famille est en Chine alors lui il est a cote de ses parents en Chine)Merci infiniement

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 14:57
Bonjour.

Vos enfants n'ont jamais été en Chine !?

Ils parlent le Chinois ou le Français !?

1
Bonjour,

Situation complexe, je dirais que de votre coté vous avez :
vous et votre ex êtes français et devez donc vous conformer au droit français (fuite en chine avec les enfants ?), pensez à vérifier ce point (passeport français ? chinois ?)

les enfants n'ont connus que la France donc un juge ne prendra sans doute pas le risque de les éloigner du seul mode de vie qu'ils connaissent et de la seule langue qu'ils maitrisent. et je ne parle même pas de l'idée de les séparer.

Un conseil personnel : renseignez vous auprès d'associations de parent de multinationnalité pour savoir de quelles precautions vous entourer au maximum, vous et vos enfants
1
Merci de votre reponse. Mes enfants rentrent regulierement en Chine, ils parlent les 2 langues, peut etre un peu mieux le francais car leur scolarite est en France. De plus en Chine, ces sont vraiment des vacances pour eux, ils etaient chouchoutes par tout le monde alors en France c'est l'ecole... donc je pense que les enfants disent qu'ils aiment les 2 pays et peut etre un peu plus sur la Chien
0
Mes enfants rentrent tous les ans en Chine et passent des vacances la. Ils aiment aussi bien la Chine que la France, et en plus il y a la famille la bas et ils sont aussi tres attaches au grand parents et les autres membres de la famille la bas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Complexe je disais mais même si vous avez la garde des petits les liens avec leurs famille chinoise pourront continuer mais je pense que dans le cas ou la garde vous est attribuée ou à votre mari, les dvh seront sans doute vacances scolaires chez le parent non gardien
0