Voiture gagée

féfé42 - 21 sept. 2011 à 20:52
 eXmAmAn - 21 sept. 2011 à 21:18
Bonjour,
j'ai acheté une voiture gagée sans le savoir, quels risques j'en cours? suis-je responsable des dettes du vendeur de la voiture malgrés que je n'ai put la mettre a mon nom?

1 réponse

Bonjour,
Il y a 15 jours je me rends chez un garagiste afin qu'il étudie la possibilité de racheter ma voiture et surtout combien.
Comme c'est pour cause de grosse galère je n'avais pas un super moral, mais lorsqu'il a vérifié sur le site de la préfecture si la voiture était gagée ça a été le coup de grâce !
Il m'a ainsi expliqué :
->
- Le propriétaire du véhicule gagé peut toujours la vendre.. mais qui va racheter un véhicule impossible à imlmatriculer ??!!

donc, selon moi, il y a un "vice caché" et vous devez tenter de convaincre le vendeur- arnaqueur de vous la racheter à l'amiable sans quoi c'est les pénales, il s'agit d'une escroquerie.
Il peut dire qu'il ignorait qu'elle était gagée mais qui ignore qu'il a un souci de cette taille ? (à part moi j'entends !! ;-) )
quand certaines dettes ne sont pas réglées l'état ne se gêne pas et arrive à vous coincer.
Quelques temps plus tard je me suis souvenue d'un courrier de couleur bleue où était mentionné le nom de ma voiture, je l'ai retrouvé et oui, j'avais été prévenue :
"si vous ne réglez pas nous gageons votre voiture" (ce n'est pas rédigé de la sorte mais c'est trop long à reprendre !)
dans mon cas, je suis en désaccord avec la dette réclamée par l'état (des amendes alores que la voituire était déclarée volée depuis 2 mois) donc c'est volontairement, et consciente, que je refuse de négocier.
Mais votre vendeur vous a arnaqué, c'est clair, à vous de réagir alors
bon courage car ce n'est jamais simple..

PS : c'était à lui de se rendre à la préfecture et demander de combien est la dette, etc. pas vous.
0