Liste des élections professionnelles?

same - 21 sept. 2011 à 22:44
 same - 22 sept. 2011 à 21:32
Bonjour,

Fait on partie de la liste des élections professionnelles quand on est en congé sabbatique?
SI OUI

peut-on demander à ne pas en faire partie?

Je pars en congé sabbatique, de ce fait je ne souhaite pas faire partie de la liste des électeurs professionnels
Ai je le droit de demander à ne pas faire partie de la liste des élections professionnelles? et comment?

Par avance merci de vos réponses

bonne soirée à tous

11 réponses

bonsoir,
Pour information
Dans mon entreprise on me dit qu'en congé sabbatique le contrat est suspendu donc on ne fait pas partie de la liste, mais lorsque je tape sur google congé sabbatique et élection professionnelle

Des fois ça me répond qu'on est dans liste et d'autres fois le contraire

Qui connait la vraie réponse merci
0
caroledu92 Messages postés 14633 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 4 574
21 sept. 2011 à 22:55
Bonsoir

Le salarié dont le contrat de travail est suspendu est électeur.

Mais vous n'êtes pas obligé de voter. Pourquoi voulez-vous être retiré des listes ? Vous ne votez pas et c'est tout.
0
D'abord merci pour la réponse:
Mon entreprise mais la liste des électeurs affichée en vu de toute l'entreprise

j'ai pas envie que mon adresse et autre infos personnelle soit affichée
Puis je demander à ne pas être sur la liste?
0
caroledu92 Messages postés 14633 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 4 574
Modifié par caroledu92 le 21/09/2011 à 23:20
Ah oui je comprends. D'ailleurs pour tout vous dire, quand j'organise des élections je ne mets pas ni les adresses, ni les dates de naissance !

Je ne sais pas si ça se fait. Ce qui est sûr c'est que l'employeur ne peut retirer des personnes sous peine de se voir accuser de vouloir fausser les élections. Essayez d'envoyer un courrier à votre RH....

Mais vous notez que dans votre entreprise ils ne prennent pas en compte les congés sabbatiques...donc ça va pour vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci merci

En fait je voulais avoir une confirmation, car c'est une personne du syndica qui me dit cela .
Mais comme sur google c'est marqué qu'on fait partie de la liste des électeurs (j'ai eu un doute) je pensais pas que la décision pouvait dépendre d'une entreprise à l'autre

Je vais me renseigner auprès de la RH

merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre ça m'aide beaucoup
0
ps
si la RH me dit que je fais partie des électeurs
ai je le droit de demander de ne pas noter des infos personnelles?
0
caroledu92 Messages postés 14633 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 4 574
22 sept. 2011 à 10:40
Vous pouvez toujours demander. Honnêtement je n'en sais pas plus

Dites qu'il est tout à fait possible de ne pas mettre les adresses ni les âges, mais juste la date d'entrée et l'ancienneté

Parlez lui de diffusion de données personnelles, de CNIL, que sais-je ..

(C'est comme le bureau de vote, il est souvent précisé dans le protocole préélectoral, qu'il sera constitué d'électeurs les plus âgés et le plus jeune. J'ai changé cela en + anciens et + récent dans l'entreprise)
0
merci Carole
Mon syndica me dit qu'une entreprise qui n'affiche pas l'adresse et date de naissance est en faute!!! est ce vrai?
Pourtant j'ai une amie qui me dit que son entreprise fonctionne comme vous et je trouve cela très bien.

Savez vous à qui je dois m'adresser car difficile de savoir qui s'occupe de l'affichage des listes

RH oui mais qui d'après vous?

en tout cas merci
Vous voulez pas vous occupez d'établir la liste? lol je plaisante

merci
0
caroledu92 Messages postés 14633 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 4 574
22 sept. 2011 à 18:47
Bonsoir

Le syndicat dit cela, mais je n'en suis absolument pas convaincue.
Peut-il vous montrer un article de loi à ce sujet ?

Je ne connais pas votre société, mais à la RH il doit bien y avoir une personne en charge des IRP.

Je peux vous dire que quand j'ai fait ça (pour les adresses et les ages) il y en a plein qui étaient contents (surtout certaines femmes pour les ages :-) )
0
Merci et encore merci

Il y a une permanence paye au sein de l'entreprise
Je demanderai qui se charge des IRP

Et je tiens à dire que j'approuve que votre façon de faire est tout à votre honneur. Bravo

merci de vos réponses qui m'aideront je pense
0
caroledu92 Messages postés 14633 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 4 574
22 sept. 2011 à 19:13
Vous me direz la suite

Bonne soirée
0
oui je vous tiens au courant dès que possible

bonne soirée
0