URGENT : besoin d'aide fin période d'essai

Résolu
Elisou - 22 sept. 2011 à 00:36
 Elisou - 22 sept. 2011 à 01:27
Bonjour,

Voila j'ai signé un CDI qui a démarré il y a 3 jours, hors le poste ne me conviens pas du tout le patron m'avait promis certaines choses par rapport à mon poste et après mon démarrage il est revenu dessus.

J'ai donc décidé de rompre mon contrat durant la période d'essai comme la loi m'y autorise et comme mon contrat le stipule pour un autre poste.

Hors au moment de remettre ma lettre à mon employeur il m'a insulté a refusé de signer la remise contre décharge m'a demandé un recommandé, jusque là ok pas de problème je vais lui envoyé mais à la fin de la conversation, il m'a traité d'e***** et m'a dit ne remet plus les pieds ici ...

Bref du coup je ne sais que faire car si je ne reviens pas je ne pourrais pas effectuer mon préavis et je ne voudrais pas m'exposer à des risques qu'il me pose des problèmes.

Que dois je faire ajouter dans le recommandé que je prend note de son refus de me laisser observer mon préavis ? Mais je risque de lui faire prendre encore plus la mouche...

Bref j'ai besoin de conseil, si je lui envoi ma lettre en recommandé mais que je n'y retourne plus (je n'ai travaillé que 3 jours) est que je risque des problèmes ?

Merci de votre aide c'est urgent.....

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
22 sept. 2011 à 00:44
Bonjour,

Suite à la non exécution du préavis par un salarié qui démissionne, l'employeur ne peut poursuivre ce salarié que s'il justifie d'un préjudice.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

cela me rassure, je dois donc en déduire que si je ne retourne pas travailler pour mon jour de préavis il faudra qu'il engage des poursuites et prouve que cela a été préjiduciable pour lui pour seulement un jour.

Donc au pire il devra passer par la justice pour que je l'indemnise pour le préjudice de 1 jour de travail ?

Vu l'agressivité dont il a fait à mon égard je ne préfère pas y retourner...Je vais lui envoyer le recommander sans modifier les dates de préavis car moi je lui ai remis à bonne date dans les règles c'est lui qui l'a refusé. D'ailleurs une autre question à votre avis cela passera t il ? Ou dois je changer mes dates mais je le fais cela décale mon préavis et me fais 1 jours d'absence injustifié.... Ou 2 jours de préavis...

Merci par avance de vos nouveau conseils sur cette nouvelle question. Parfois les gens ne sont pas bien intelligent autant de soucis pour seulement 3 jours de travail ...
0