Interdire le dépôt de cendres sur la tombe

domino1960 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 14:23
domino1960 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 29 sept. 2011 à 09:16
Bonjour,
Le contexte : une tombe dans laquelle sont enterrés mes arrière-grands-parents, mes grands-parents et ma mère. Il s'agit d'une concession perpétuelle dont j'ai les documents.
Ma mère s'est remariée et est décédée il y a 2 ans. Elle a été incinérée selon son souhait, ses cendres sont dans une urne scellée sur la tombe.
Pour diverses raisons, mes cousins et moi ne souhaitons pas que les cendres de mon beau-père soient déposées sur la tombe familiale (il veut également être incinéré).
Je suis fille unique donc seule héritière de ma mère. Toutefois, lors du décès de ma mère, mon beau-père a hérité de 25 % de ses biens (ils n'ont pas eu d'enfants ensemble).
Mon beau-père aurait-il hérité, dans ces 25 %, d'une partie de cette tombe et d'un quelconque droit sur celle-ci ?
Comment faire pour que ses cendres soient déposées ailleurs ?
Ses enfants peuvent-il me mettre devant le fait accompli et déposer les cendres sur la tombe sans mon accord ?
Merci d'avance de vos éclaircissements.

1 réponse

domino1960 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011
29 sept. 2011 à 09:16
petit up
0