Résiliation contrat EDF

ipomee1973 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 18:03
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 sept. 2011 à 21:25
EDF refuse de résilier mon contrat EDF et me fait payer 21 euros/mois pour :
- un logement dans lequel je n'habite plus
- dont je n'ai plus les clés
- où je ne consomme pas d'électricité (il est en attente d'être vendu par le proprio donc il est sans doute vide).

J'ai un document officiel qui atteste (état des lieux par huissier de justice) que j'ai quitté le logement au 20/08 et ce document précise les relevés de compteur.

Le dossier de EDF sur mon compte client est incomplet :
- on me dit qu'ils n'ont pas accédé au compteur depuis 2009, c'est faux où alors je ne sais pas à qui j'ai ouvert ! => défaut de mise à jour de mon dossier

- mon appel de la mi-août n'a pas été ajouté au dossier de relation client : or lors de cet appel on m'a demandé de rentrer les chiffres du relevé sur internet (site edf) et le service enverrait un technicien après
- Le technicien n'ayant pas été envoyé à la suite de cet appel, on refuse de clore le compte alors que ça n'est pas moi qui gère les équipes de technicien chez EDF donc je n'ai pas à payer pour cet oubli !=> défaut de service

- Quand je donne le numéro de l'agence qui peut ouvrir l'appartement que je louais au technicien, EDF me dit que ça n'est pas à eux de contacter l'agence mais à l'agence de les contacter => refus de coopérer

- J'ai contacté l'agence de location mais vont-ils et quand se rendre disponible pour une intervention qui aurait dû être faite quand j'avais les clés et quand j'étais effectivement client edf pour cet appartement ?

Pendant ce temps, EDF retire de l'argent sur mon compte alors que EDF est responsable de cette situation.
Comme je n'ai pas transféré mon compte sur mon nouveau logement, ils savent que je suis passée chez GRDF (ça n'a pas l'air de leur plaire et ils m'en ont dit beaucoup de mal...).

Comment faire ? Merci infiniment,


I.Bras

2 réponses

Bonjour,
Votre compteur était-il à l'intérieur de votre logement ? les relevés de compteurs ont-ils été effectués au moins une fois par an ? parce que certes vous avez ouvert un compteur en 2009 et des relevés ont été obtenus à cette période, mais si aucun technicien n'a pu accéder à votre logement par la suite, votre fournisseur ne peut résilier votre contrat sans un relevé effectué par un technicien au cours des 12 derniers mois. C'est ERDF ( réseau Distribution Electrique qui impose ces dispositions et non votre fournisseur).
Si vous êtes en mesure de prouver que vous aviez fait vos démarches en Août sur internet ( accusé de réception par mail de votre demande) et que vous disposez d'un état des lieux avec les relevés et votre date de sortie, alors, EDF pourra exceptionnellement effectuer un rectificatif si vous faites une réclamation en stipulant que votre demande de résiliation n'a pas été traitée.
Cela ne pourra se faire qu'une fois qu'un technicien aura eu accès à votre logement et ainsi résilier le contrat, vous serez ensuite remboursé du trop perçu dès que le rectificatif aura été établi. Cependant, le site internet ne permet de valider une résiliation que lorsque le compteur est à l'extérieur du logement, dans le cas contraire, il vous demande vos disponibiltés pour un rdv avec un technicien et je suis surprise que l'on vous ai indiqué de donner vos relevés et qu'un technicien viendrait ensuite. ERDF ne se déplace pour une résiliation que lorsque le compteur n'a pas été relevé des 12 derniers mois comme je l'ai stipulé, ou sur demande express du client puisqu'il s'agit d'une prestation payante.
Pour votre transfert de compte, sachez que les fournisseurs n'ont aucuns moyens de savoir si vous vous êtes engagé chez tel ou tel fournisseur...et vous êtes libre de choisir depuis le 1 er juillet 2007. Toutefois, GRDF n'est pas un fournisseur mais le gestionnaire du réseau de distibution de gaz.
Par conséquent, faites le nécessaire pour que ERDF accède au logement et résilie votre contrat , demandez ensuite à EDF de rectifier en précisant que votre demande n'a jamais été traitée suite àvotre appel et votre demande sur le site.
j'espère que cela vous aidera
2
ipomee1973 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
22 sept. 2011 à 19:21
Merci à vous mais justement EDF refuse tout ça en disant qu'ils n'ont pas eu accès au compteur alors que c'est FAUX ! J'ai ouvert à des techniciens et on m'a remboursé des trop perçu chaque année mais ils font comme si ça n'avait jamais eu lieu maintenant !
Je n'y comprends rien du tout.

Pour que ERDF accède au logement, il faut que l'agence se déplace et leur ouvre l'appartement. Ce que j'essaye d'obtenir et rapidement mais tout cela n'est plus de mon ressort.

Alors comment faire autrement ?
0
Il n'y a malheureusement pas de solutions tant que le technicien n'est pas intervenu. Si vous avez ouvert votre porte a des techniciens régulièrement, dans ce cas vérifiez sur vos factures précédentes et normalement il devrait y figurer la mention " cette facture est basée sur le relevés de votre consommation"... Cela vous ferez un argument supplémentaires pour contester...mais si EDF vous dit qu'ils n'ont pas de relevé c'est qu'ERDF ne les a pas pas enregistré dans votre dossier, Quoi qu'il en soit, faites votre réclamation en y joignant votre états des lieux de sortie et en expliquant clairement la situation. Sachez qu'une résiliation sur index calculée peut aussi être faite si vraiment vous n'arrivez pas à donner l'accès à votre ancien logement, mais dans cette hypothèse, le relevé qui sera enregistré ne pourra aucunement être contesté ensuite.Cela pourrait être à votre avantage tout comme à votre désavantage..
En tout cas, si comme vous le dites le logement est inoccupé, il ne devrait pas y avoir de consommation depuis votre départ et le mieux est de pouvoir faire vérifier cela par un technicien.
Essayez de voir avec l'agence si elle peut vous remettre les clés le temps d'un rdv avec un technicien si elle n'est pas en mesure d'assurer le rdv.. faites leur croire que l'alimentation risque d'être coupée car vous ne payez plus vos factures au vu de la situation, ça risque de les faire réagir vu qu'ils n'auraient plus de courant pour faire les visites...
0
ipomee1973 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
22 sept. 2011 à 20:19
Excellentes idées, je vais faire comme ça pour l'agence. Mon courrier de réclamation pour EDF est parti cet après-midi avec l'état des lieux en question.
Merci beaucoup. A suivre donc...
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
22 sept. 2011 à 21:25
Bonjour,

Cette situation aurait pu vous arriver avec n'importe quel fournisseur.

Le conseil de liness est excellent.

Si toutefois cela pose problème, envoyez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF avec la copie de votre état des lieux de sortie.

En attendant, faites opposition à tout prélèvement d'EDF.

Pour votre nouveau logement, vous ne pouvez pas avoir GRDF comme fournisseur. GRDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz.

Pour le moment, EDF se tamponne complètement que quelques clients se fournissent chez un concurrent : EDF a encore 95% du marché de l'électricité.
0