Soucis Avec Akerys, Je n'en peux plus.

Jennydu88 - 22 sept. 2011 à 23:07
 Jennydu88 - 28 sept. 2011 à 16:06
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Jennifer. Je viens à vous après avoir vu différents message concernant Akérys. Je viens en ajouter un de plus.

Depuis Février cette année nous sommes en location à la résidence Clos de Courcy à Epinal (88). Et nous n'avons que des soucis.
Nous louons un F2 (383euros) avec 38euros de charges (pour entretien des communs et des espaces verts : quand on voit que la pelouse est tondue tout les 4mois, quand on habite au rez de chaussé c'est la joie!!...Ca fait un peu lourd 38euros, et l'entretien des communs, c'est pas toujours très clean).

En arrivant fin février, nous avions déjà une première surprise : la clim réversibe ne fonctionnait pas.. Tout les jours on les appelait (vive le numéro surtaxé!), et tout les jours on nous disait que quelqu'un viendrait au plus vite...Fin février dans les vosges, je peux vous dire qu'on a loin d'avoir chaud, on a été obligé d'acheter un radiateur d'appoint, parce que personne ne se présentait...Au bout d'un peu plus d'un mois, miracle quelqu'un est venu.

Il y'a quelques mois nous avons reçu une facture d'eau, alors que l'agence qui nous a loué l'appartement nous a clairement dit que l'eau était dans les charges, nous avons appelé Akerys pour des informations, soit disant que l'ont a mal compris..Bizarre, la plupart de nos voisins ont eu la même surprise...Une surdité collective c'est dingue ! Bref, c'est pas encore ça le plus gênant, quoique, ça énerve un peu quand on vous dit une chose, et qu'après on a un autre son de cloche.

De plus, cela fait 3mois que la barrière télécommandé du parking ne fonctionne plus, elle est ouverte, vient qui veux, lorsque mon copain rentre du boulot à 5h, ça lui arrive de se garer sur le parking à l'opposé de notre résidence parce qu'il n'y a plus de place, tout le monde invite tout le monde (la plupart des apparts sont à louer, donc faut pas pousser!), c'est quand même dingue !
Les lumières dans notre couloir, sur 6 lampes, il n'y en a qu'une qui fonctionne, alors quand on rentre lorsqu'il fait nuit dehors, c'est cool !

Problème de plus (oui j'accumule !!), lors de notre location, nous avons fait un locapass, on y avait droit... 1mois, 2mois après notre entrée, on recevait sur notre quittance de loyer, la somme que nous devions remettre pour la caution..On s'est dit que c'était le temps que tout se mette en place...Mais rien, tout les mois nous y avons droit !
J'ai donc appelé Akérys pour savoir le pourquoi du comment...Et bien tout simplement il ne travail plus avec l'organisme par lequel nous avons fait notre dossier. J'ai donc demandé quelle autre solution je pouvais avoir, si on pouvait refaire une demande, la réponse : "c'est dans les deux mois après votre entrée que vous pouvez refaire une demande" . Oui bien sure, je ne suis pas censée deviner que le dossier locapass est parti je ne sais où.
Je ne crois pas qu'ils se rendent compte que sortir 383euros d'un coup c'est un budget, en plus des 421euros de loyer+charges !
Et quand je vois tout les soucis actuel (la barrière, l'entretien, les lumière) je ne vois même pas pourquoi nous devrions payer.
Toute façon, niveau budget, on ne peux pas se permettre, il n'y a que mon compagnon qui travail.

Je vais péter un cable, je n'en peux plus. C'est limite déprimant, je me fais un soucis monstre avec toute leur conneries.
Je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un ici pouvait m'aider, me donner des conseils, des renseignements.

Merci à vous de m'avoir lu.

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 04:35
bonjour : je me demande si le plus raisonnable ne serait pas d'essayer de trouver un logement ailleurs un peu moins cher, et un peu plus tranquille. N'avez-vous pas l'allocation logement si un seul travaille ???

Pour tout ce qui fonctionne pas : barrière, lumières grillées, si personne n'avertit le syndic, il n'y a aucune chance que ça soit réparé. Donc envoyez un mail au syndic en marquant URGENT surtout pour les lumières. C'est probablement Akérys qui est syndic, mais il doit falloir bien préciser sur les courriers que ça s'adresse au service "syndic"

On doit vous faire une régularisation de charges périodiquement, normalement c'est chaque année, mais parfois ça traine, et il faut voir ce qu'on vous compte exactement, car vous ne payez pas " des charges" chaque mois, mais une provision pour charges, car on ne peut pas deviner à l'avance le montant exact.

Et vous ne paierez pas la totalité des charges que paient le propriétaire : par exemple les honoraires du syndic, restent pour le propriétaire, de même que les réparations sur l'immeuble.

Quant à la clim reversible qui vous sert de chauffage, vu la région et les basses températures, on sait qu'à - 15° elle ne fonctionne plus du tout, même si c'est économique une partie de l'hiver tant que les températures ne sont pas trop basses. Donc, il faut un complément, et on peut s'étonner qu'ils ne l'aient pas fourni.
0
Merci pour votre réponse.


Concernant le changement, d'appart, on cherche enocre et encore, mais c'est loin d'être facil ici ! Ils sont fous avec les loyers.
Et non, nous n'avons pas droit à l'allocation logement..."Sois Disant" qu'il a trop perçu en 2009...Pas de bol pour nous.

En ce qui concerne ce qui ne fonctionne pas, j'ai appelé mainte et mainte fois Akerys, pour leur dire, ils s'en foutent. Même le gardien quand je l'ai croisé je lui en ai parlé, il arrête pas de les contacter personne ne bouge, les ampoules grillés il ne le change plus parce qu'il les a changé la dernière fois, il a mis 100euros de sa poche, et akerys ne lui a pas remboursé.

Ha oui, merci pour l'info concernant la clim...Donc pour cet hiver, si on est encore ici, on est bon pour remettrre le chauffage d'appoint..Vive les factures .
0
Ha aussi, concernant la caution qu'on leur doit, comment faire ? C'st quand même la faute à l'agence et d'Akerys. Mais tout le monde s'en fout...Je pense qu'ils croient qu'on a un arbre à billet chez nous...
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 10:10
pas forcément si vous gérez bien, mais il est étonnant que dans votre région ils n'aient tien prévu pour les périodes de grand froid.

Lorsque la température passe au dessous de - 5, la conso de la clim utilisée en chauffage devient proche que celle d'un radiateur électrique de toutes façons. Et en plus, c'est la nuit où il fait le plus froid.. Prenez un radiateur bain d'huile de 2000 watts avec deux résistances indépendantes de 1000 watts et pas de thermostat à fond, ça ne chauffe pas plus fort, mais ça fait consommer plus, car la résistance ne s'arrête presque pas et on ne profite pas de la chaleur stockée. Ne pas dépasser la moitié, et peut-être un 1500 watts avec deux résistances pour la chambre. Et comme ils sont sur roulettes, vous pouvez facilement les déplacer.
On peut même mettre un programmateur sur la prise pour limiter le fonctionnement aux périodes utiles et économiser. (ils coutent entre 35 et 40 euros, et les programmateurs environ 5 euros. Et pour la salle d'eau : s'il n'y a rien, un soufflant céramique à placer loin de toute projection d'eau et à utiliser uniquement le temps de présence ce qui fait que la conso est insignifiante, et ça chauffe très vite, mais c'est plutôt pour de courtes durées.

Comment se fait-il qu'il faille autant remplacer d'ampoules ?? n'y a-t-il pas des petits malins qui les cassent. Trouvez-en une ou deux de pas cher et dites au gardien qu'il les mettent en place, à l'endroit où elles vous seront le plus utile.

Si de nombreux logements ne sont pas loués, ils doivent sérieusement manquer d'argent, ce qui expliquerait les problèmes.

On nous dit qu'il manque des logements, mais on construit n'importe où et pas forcément où il y a le besoin. On voit ça dans de nombreuses villes.
0
merci pour vos conseils concernant le chauffage. et nan, ils n'ont rien prévu en plus de la clim..ça devait leur couter trop cher.

en ce qui concerne les ampoule, justement, on en avait parlé avec mon compagnon, il était du même avis que vous, il me demandait si certaines personnes ne les cassais pas, ou les volais pour mettre chez eux.

Ha oui, oui ici ça va ça vient les locataires. Depuis qu'on est ici, on en voit défiler. Même les plus "anciens" (ceux qui étaient là depuis le début de la résidence) sont partis le mois dernier.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 10:27
vu la région, à certains moments par grand froid, il n'y aura plus de chauffage, et il risque d'y avoir des problèmes de givrage et les appareils risquent de se dégrader. Donc on a intérêt à surveiller le thermomètre, et quand ça descend trop bas, passer aux radiateurs, en maitrisant bien le fonctionnement et la durée.
0
Bonjour Jennifer

moi c'est M-Christine , dans l'ariége .

1er le locapass est terminer pour les personne qui ne travail pas !!!! nouvelle lois récente que je viens d'apprendre car je déménage de la région et je n'ai pas le choix que de reprendre un logement chez eux (n'ayant pas de garant,akerys n'en demande pas ) .
j'ai eu la même surprise avec l'eau , j'ai exactement les même soucis que les votre!
dans mon prochain logement j'ai bien soulevé ce problème d'eau , alors il parait que les T2 ont automatiquement l'eau dans les charges(réponse dans le Tarn !! )

Mais avant de partir je me retrouve avec un autre soucis ; je m'aperçois sur mon compte que le 12 sept mon chèque loyer n'est pas prélevé ,je leur tel ,pour signaler mon inquiétude ,pas de chèque en vue !!! 4 jours aprés une relance avec des frais de retard ... superrrrr ! je REtel la personne me répond ;nous venons de retrouver votre chèque dans nos service ,ne tenez pas compte de notre courrier !
génial pour moi plus de souci !!! mais aujourd'hui samedi ,un recommandé pour une mise en demeure avec de nouveau frais a l'appuis ! grosse migraine je dois attendre lundi pour les contacter .

je vous dirais la suite qui j'espere sera positive car j'ai toujours payer mes loyers

bon courage a toi .
0
Bonjour M-Christine. Je vois que les problèmes sont souvent les mêmes avec eux !
Ils ont du mal avec les suivis. J'espère que tout vas s'arranger pour vous. C'est dingue d'en venir là quand même, ils n'ont aucun respect pour les locataire !!

Concernant mon problème, j'ai été hier à la banque faire opposition sur le prélèvement automatique, je les ai ensuite contacté, pour les prévenirs que dès le mois prochain ils ne pourront plus prélever, je leur enverrais un chèque. Ils m'ont donc dit de faire un lrar. Chose que j'ai faite ce matin.
Du coup pour la caution, maintenant ils pourront se brosser !!
En plus, hier quelqu'un d'Akerys est passé dans nos résidences, en mettant une affiche à l'entrée comme quoi certains locataires mettaient leur déchet à coté des poubelles, qu'ils fallait qu'ils aillent à la déchéterie, et si ça se reproduit ils augmenteront les charges... Ils ne vont quand même pas croire que l'ont va payer pour les "conneries" des autres ? La barrière qui ne fonctionne pas, l'herbe tondu tout les 6mois, ça ils ne nous le déduisent pas des charges ?! Donc je n'augmenterais rien du tout si ils en arrivent là. Au bout du compte, je suis bien contente d'avoir arrêté ce prélèvement automatique, si ils augmentent leurs charges à cause de certains, je resterais à mon tarif initial : 421euros (loyer+charges) et pas un centime de plus !
0
Bonjour, c'est encore moi.
Je viens donner des nouvelles.

Et bien hier, "belle" surprise dans la boite au lettre des locataires.
Comme je vous l'avais dit, la barrière ne fonctionne plus depuis des mois.. Et bien hier, chaque locataire à reçu une lettre avec le montant de 1919.79euros pour la réparation de la barrière, et d'après AKERYS c'est à nous de payer cette somme qui sera réparti chez tout les locataires.
Je ne trouve pas ça normal du tout !
Je commence à en avoir ras le bol de leurs abus, ils essayent de tirer du frique partout où ils le peuvent ! Je ne compte pas payer, comme beaucoup de locataire ici !
Qui pourrais-je aller voir ? Pour essayer de leur faire comprendre une bonne fois pour toute que toutes leurs magouilles ça commence à me gaver !
0
Bonjour,
vous pouvez aller voir sur leur site (http://www.akerys.com/) et télécharger la charte de médiation du groupe qui vous indiquera les démarches à suivre. Si cela ne fonctionne pas consultez le Conciliateur de Justice dont vous relevez (au tribunal d'instance de votre domicile) il pourra tenter une médiation
0
Merci pour votre réponse
0