But

zino2b Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 24 sept. 2011 à 09:53
zino2b Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 24 sept. 2011 à 11:17
Bonjour,
J' ai effectué par internet un achat pour un buffet , plus d' une semaine après il me signale que le produit n' est plus disponible. Quel recours puis je avoir ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
24 sept. 2011 à 10:31
Bonjour..
En théorie le fournisseur 'à distance' ne pouvant honorer le Contrat peut être contraint à rendre le DOUBLE de ce qui a été versé.. Voir ici:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir

Bien entendu une bonne négociation en but d'obtenir un article de valeur équivalente ou - mieux- supérieure (C'est l'intéret du vendeur..) est toujours possible!
Si pas d'accord tu peux sans doute saisir la Justice de Proximité ..
A+
0
zino2b Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011
24 sept. 2011 à 11:17
Merci
0