Urgent !! je risque de tout perdre?

adam86 - 24 sept. 2011 à 13:37
 forma - 24 sept. 2011 à 19:52
Bonjour, je suis majoritaire dans une sarl associes avec mon mari minoritaire , on a laisser la societé a mon frere comme gerant et j ai demenager de region , le problem que le gerant commence a déconné et cummuler les dettes , ma question c est en cas d endettement sera qui le responsable,? c est qui qi va subir ? sachant que la j ai ouvert une entreprise au nom personnelle , est ce que je craint rien ? j ai peur que mon frere me la fait a l envers ;; sachant que j été la gerante de la meme societé et j avais des bilan positive !! merci de me rependre j ai vraiment peur de perdre ma nouvelle entreprise dont j ai mis tout mes economies et un credit en plus !! merci

2 réponses

bonjour

en tant que détenteur de parts, nous n'êtes responsable qu'à hauteur de vos apports. C'est le gérant qui est responsable des actes passés et de la gestion
avez vous cependant bien fait les modifications de gérant auprès du greffe du tribunal de commerce??
0
merci pour votre reponse ! oui j ai fait le changemet auprés de la chambre de commerce et le greffe !
0
re
vous n'êtes pas non plus caution des crédits de la sté?
0
lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
24 sept. 2011 à 16:55
bonjour,
le responsable legal est le gerant, ceux qui n'empeche que les actionnaires y laisse leur argent
0
merci de m avoir repondu
0