Vente de la maison au dece du conjoint

milou5912 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 25 sept. 2011 à 09:12
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 25 sept. 2011 à 09:52
Bonjour,
nous etions une famille recompossermon mari etant decede j ai voulu revendre la maison malgres l usufruit mais j ai eu un refus totale de ces enfants je voudrais savoir si a mon deces le calcul de la maison va se fairepour eux au prix de l estimation du deces ou si elle profiteront a mon deces de la nouvelle estimations etant donner que j ai du investir dans des travaux du l obligation d y rester

1 réponse

Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 155
25 sept. 2011 à 09:52
Ils sont nue-propriétaire et vous usufruitière. Ils deviendront plein propriétaire à votre décès. Il n'y aura pas de nouveau calcul de succession sur votre usufruit. Il s'éteint avec vous. Donc, ils vont profiter des travaux, ce qui est normal.

Je présume que vous possédez un quart en pleine propriété. C'est ce quart qui sera évalué en fonction de la valeur de la maison au jour de votre décès et transmis à vos héritiers si vous en avez.

Avez vous des enfants ou des proches parents vivants?
0