Belle mère agressive et droit de visite ???

gribouille - Modifié par gribouille le 26/09/2011 à 20:50
 cocochanel - 8 nov. 2011 à 14:10
Bonjour,
J'ai une belle mère qui me mène la vie impossible depuis que je suis avec mon mari. Elle a commencé par des réflexions de plus en plus déplacées ...puis au fil du temps elle est carrément passé aux insultes . Sauf que depuis que je suis maman d'une petite fille de 4 ans, je ne veux plus aller la voir, car je n'en peux plus...Après tant de disputes et de moments gachés, d'insultes et d'injures ...Un jour, alors que ma fille était bébé, elle ma attrapée par le col et a voulu me faire du mal, me secouer ,me gifler..j'en sais trop rien...Bref, mon mari est intervenu à temps...enfin toujours est-il qu'après lui avoir confié ma fille une semaine l'hiver dernier pour Noêl , elle a recommencé, et là, m'a fait passer pour une mère indigne, bref, et a recommencé à m'insulter et a vouloir me taper...Alors j'ai pris la décision de me couper d'elle definitivement. J'ai aussi décidé de la priver de sa petite fille pendant quelques temps.(6mois 1 an)...Seulement mon mari qui semble prendre sa défense ..me dit qu'il m'enverra chez les juges si j'essaye de faire çà...que puis je faire ? Elle peut être agressive, menteuse, et m'a insultée devant ma propre fille, quel spectacle pour elle ! Puis je faire valoir le fait qu'elle a eu a plusieures reprises un comportement agressive et anormal ? Merci de votre aide.

3 réponses

Profil bloqué
26 sept. 2011 à 20:53
Bonjour
a la lecture de votre post, je pense que c'est plutot votre mari qui a un comportement anormal.....c'est de ce côté là que vous avez du souci à vous faire...
6
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 sept. 2011 à 05:46
Bonjour
Quand votre belle mere vous agresse physiquement, il s'agit d'un délit et vous devez porter plainte immédiatement.
Quand à votre mari qui vous dit qu'il va saisir le juge ? Afin de faire quoi ?
En ce qui le concerne, il peut saisir la justice pour divorcer, mais pas pour vous forcez à remettre l'enfant, il a autant de droit que vous, celui en autre d'ammener les enfants à sa chere et tendre mere pour qu'elle puisse les voir.

Quand aux comentaires de DTPU, je suis d'accord avec lui, votre mari n'a pas un comportement responsable, voir meme préjudiciable



Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
ce que dit la loi :selon le code civil,chaque fois que cela est possible, un enfant doit être maintenu dans son milieu familial.et selon l'article371-4 du même code ,les parents ne peuvent,sauf motif grave,faire obstacle aux relations personnelles de l'enfant avec ses grands-parents,a défaut d'accord entre parents et grand-parents, c'est le tribunal qui règle le problème.il peut,si la situation le justifie, accorder un droit de visite ou de correspondance aux grands-parents ..... avant d'en arriver a la solution judiciaire toujours préjudiciable à l'équilibre des enfants essayer de trouver, en douceur des solutions avec votre belle mère !! par contre c'est vrai ce que vous dit "dtpu" c'est du coté de votre mari votre soucis !!!
0