Caf et placement d'argent

isa - 26 sept. 2011 à 21:33
 patdu49 - 15 oct. 2011 à 09:54
Bonjour,
j'ai perdu mon époux en novembre 2007 et suite à son décés j'ai eu un capital décés due à une assurance vie que l'on avait cotisé avant son décés brutal.J'ai donc placé cette argent en assurance vie pour mon fils et moi(après le décés de mon époux) et là,il s'avère que début septembre j'ai recu ma déclaration de ressources trimestrielle et on m'a demandé de déclarer mon argent placé et suite à ma déclaration,car c'est une obligation,la CAF me retire 40e chaques mois sur mon RSA.C'est HONTEUX mais ont-ils le droit?Merci de me donner une réponse.
Mme Castel

5 réponses

koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
7 oct. 2011 à 20:34
Pour le calcul du RSA la CAF tient compte de l'argent que vous avez de côté. Un pourcentage de cette somme est déduit du RSA de base (0,25% ?).
C'est malheureusement honteux mais la loi est ainsi faite.......ceux qui se 'privent' et économisent un peu en cas de coup dur ou d'imprévu se voient donc lésés!
7
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
7 oct. 2011 à 20:41
Bonsoir Marie
C'est la nouvelle legislation RSA qui est une legislation HONTEUSE comme l'a bien dit l'intervenante et personnene peut cautionner cela
Un RSA 400 euro à peu pres pour vivre tous le mois, c'est cela qui est honteux surtout !
2
Je croyais que le rsa était réservé aux personnes n'ayant pas d'argent et encore moins de placé...
1
C'est vrai que c'est honteux mais si une personne reçoit en capital une grosse somme pour éxagérer 100000€, qu'elle place l'argent est-il logique que l'état lui verse du RSA...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

si jamais votre enfant est à la maison et dispose lui même d'une épargne, elle est à déclarer aussi.
et le RSA sera diminué donc aussi par rapport a son épargne également.
1