Refus de nous vendre par l'agent immobilier

Hector - 27 sept. 2011 à 16:13
 Hector - 29 sept. 2011 à 15:13
Bonjour,
nous avons visité un appartement et fait une offre au deça du prix demandé (l'agent nous ayant indiqué que le prix était un peu trop élevé). L'offre a été refusé et l'agent nousa signalé début aout que le bien était retenu à un prix supérieur. Nous le croisons 15 jours plus tard le bien est retenu à un autre prix par une autre personne cette fois. L'annonce est toujours sur son site...
nous faisons visiter il y a 3 jours l'appartement par le frère de mon mari, qui fait une offre inférieure à la notre. Offre retenue.
Que pouvons nous faire pour bloquer le bien ? venir avec un huissier ? autre solution ? il semble que l'agent - notre voisin avec lequel nous n'avons jamais eu de souci par ailleures - ait décidé que nous ne serons pas les acquerreurs.
merci....
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
27 sept. 2011 à 16:56
Bonjour

Que pouvons nous faire pour bloquer le bien ?

tout simplement votre frère signe le compromis à votre place ( si vous êtes sûr d'avoir le financement ) , avec une clause de substitution

le jour de l'acte , c'est vous qui vous présenterez ...
1
je ne connais pas ce procédé. l'agent ne peut pas refuser cette clause ? doit on signaler à qui bénéficie la substitution (je veux dire que le contrat sera à n otre nom et pas à celui de mon beau frère).
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
28 sept. 2011 à 23:27
l'agent ne peut pas refuser cette clause ?
Elle est normalement mise dans le compromis, car un acheteur peut décider de se mettre en SCI par ex, ou un couple qui achète peut se séparer et un des deux vouloir acheter seul ...

Voyez votre notaire ( vous devez prendre un notaire différent de celui du vendeur ) qui vous expliquera de vive voix et en détail le fonctionnement de cette clause
0
ok merci bcp pour ces conseils. je vais en effet appeler notre notaire.
0