Garde d'enfant compliqué

manonds - 27 sept. 2011 à 16:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 sept. 2011 à 19:01
Bonjour,
Mon ami a divorcé il y a 2 ans, père de 2 enfants. La mère est partie (300KM) en laissant les 2 enfants. Elle a voulu les récupérer pour la rentréé scolaire ce qui a été fait. Pendant 2 ans, on a fait les trajets payés ce qu'on avait à payer.Irréprochable.
Je vous passe les détails de ce que les enfants ont vu pendant 2 ans(manipulation, sexe, maltraitance psychologique). Après 2 ans, le fils(10 ans) a pété un cable et a demandé de vivre avec son père, la mère ne pouvant pas le gérer nous l'a donné(jeté) cet été.Il est resté sans voir sa mère 2 mois, elle n'en voulait pas. Sa soeur(8 ans) n'a pas supporté la rentrée sans son frère et a voulu vivre chez son père. N'en voulant plus non plus et je pense qu'elle a quand même des problèmes psychologiques non réglés et non gérés, elle nous a jeté sa fille la semaine dernière avec un sac poubelle et ses doudou dedans.
La passation du fils est passé en jugement pas de soucis. Par contre, la petite s'est pas encore validé même si elle est scolarisée chez nous.

La mère nous a fait une déclaration manuscrite comme quoi elle nous laissait sa fille et donnerait 100 € pour la pension des deux.(courrier transmis au Jaf et avocate!)

Là on apprend qu'elle nous paiera pas, voir jamais les pensions pour manque d'argent.

Nos inquiétudes:

est ce qu'elle a le droit (et/ou la possibilité) de reprendre sa fille?et comment?
comment faire pour l'obliger à payer sa pension?sachant que c'est une femme qui ne travaille pas et qui n'a jamais travaillé.
Elle doit de l'argent à la Caf et à nous car au moment du jugement du petit on a continué de verser la pension en attendant de connaître la date officielle de garde paternelle.

Elle ne veut pas faire les trajets pour venir chercher ses enfants 1we/2. Elle ne les veut que pour les vacances.
Qu'est ce qu'on doit faire???
On a peur, c'est une stratège diadolique et qui est malade.
Pour vous donner un exemple de phrase qu'elle peut dire:
Je ne vais pas me mettre à l'eau pour les enfants, si j'ai pas de sous je les prend plus.
Qu'on ose me dire que c'est une femme qui aime ces enfants.
(attouchements de ces copains sur la petite, manipulation, ipocondriaque poussé szur les enfants, tabagisme dans maison, alcool...)

merci

5 réponses

C'est dégueulasse de voir sa, quand on fait des enfants on les assument, ce ne sont pas des chaussettes, des qu'on en veut plus on les jettent !!!
bon courage à vous
0
Merci du soutien
J ai vraIment besoin de savor de quoi on doit se méfier et comment se protéger
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
28 sept. 2011 à 11:19
Bonjour
Si elle ne paie pas la pension (à condition d'en etre condanner par le jugement), vous aurez la possibilité de la faire saisir par un huissier et de porter plainte pour abandon de famille
0
pour le moment la garde de la petite n'est pas passée en jugement pour valider tout ça. Elle s'est juste engagée sur papier signé qu'elle nous paierait une pension de 100 €.

On a appris à midi que c'était le seul et dernier we qu'elle les prennait et après que pour la moitié des vacances.

Y a t-il pas un moyen qu'on puisse faire pour arrêter de dépendre de son bon vouloir et que ce soit nous fixons les règles?

La justice devrait regarder un peu + sur ces forums où les pères se battent contre ces femmes qui se disent mères. C'est pas parce qu'elles accouchent qu'elles sont mères.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
28 sept. 2011 à 19:01
Si il n'y a aucun jugement entre vous pour le moment, il n'y a aucune obligation
0