Posez votre question Signaler

Avertissement avant radiation pôle emploi [Résolu]

Venity 1Messages postés mardi 27 septembre 2011Date d'inscription 27 septembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2012 à 18:05
Bonjour,
J'aurais vraiment besoin de votre aide...
J'ai reçu un courrier de pole emploi, un avertissement avant radiation pour absence à un entretien. Je suis demandeur d'emploi indemniser depuis quelques mois...
Je n'ai pas reçu de convocation et je ne me suis donc pas rendu a cet entretien
que dois je faire?
merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Demandez à pôle emploi de vous refixer un rendez vous en expliquant que vous n'êtes pas responsable de l'acheminement de leur courrier et que la convocation précédente ne vous est pas parvenue. Ecrivez cela au responsable de l'agence dont vous dépendez.
Cordialement
loipi- 20 mars 2012 à 17:51
pôle emploi peut vous radier pour un refus de vous rendre a un rendez vous
pas pour absence du a un courriez non acheminer vous n êtes pas responsable de l acheminement de leur courrier
modèle de lettre de réponse sur http://www.recoursradiation.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Attention, maintenant Pôle Emploi peut vous adresser leurs convocations par Internet, via le biais de votre espace personnel. Généralement, vous recevez un mail sur votre messagerie qui vous indique qu'un document Pôle Emploi est mis à votre disposition dans votre espace personnel.

Cependant, il faut avoir donné votre accord sur leur site. Mais on ne sait jamais, une erreur de manipulation et hop on a dit oui !

Vérifiez si un document est mis à votre disposition dans votre espace personnel.

Si oui, soyez honnête et dites-leur que vous n'avez pas pensé à vous connecter et que vous n'avez pas été mis au courant.

Si non, allez les voir en leur disant que vous n'avez rien reçu. Ils ne sont pas si méchants que ça et quand on se déplace et qu'on leur explique calmement les choses avec en prime un sourire, ils savent être conciliants.

Après, maintenant c'est à vous d'être vigilant : dans votre espace personnel vous avez votre Agenda qui précise vos dates de RDV, vos dates d'actualisation, de versements etc.

Bien à vous,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Avertissement avant radiation pôle emploi » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une