Périodes de chômage non indemnisées

Lily 25 - 28 sept. 2011 à 10:29
 Lily 25 - 28 sept. 2011 à 17:40
Bonjour,

Sur "droit-finances.commentçamarche.net" je trouve: "Impact du chômage sur la retraite de base. Prise en compte des périodes non indemnisées: elles sont prises en compte dans la limite de 5 ans pour les assurés d'au moins 55 ans à la date de la cessation d'indemnisation et justifiant au régime général d'une durée de cotisations d'au moins 20 ans."
Je vais avoir 60 ans, en fin d'indemnisation ASSEDIC, et je rentre dans ce cadre. Or Pôle-Emploi se dit incapable de confirmer/infirmer cette information et me renvoie à la CRAM qui me dit que cette loi a effectivement été votée mais ne sera effective qu'en 2012. On ne sait pas exactement quand en 2012 et elle ne sera pas rétro-active. Et on me demande 2 mois pour un RDV pour plus d'informations. Or j'ai besoin d'être fixée sur cette info en urgence. Quelqu'un peut-il m'aider ou me dire à quel organisme m'adresser ? D'avance merci !
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Cette loi est actuelle et n'est pas limité aux 55ans.il y à pour un salarié ayant eu une activité prise en compte à concurence de 5ans une période sans revenu validée pour la retraite un conseliller CNAV m'en à parle depuis l'année derniére.
Cordialement
0
Merci, je vais me renseigner auprès de la CNAV alors !
0