Litige commercial

nicoetdeb - 28 sept. 2011 à 13:12
 nicoetdeb - 1 oct. 2011 à 08:47
Bonjour,

Je viens a vous en tant que vendeur professionnel de miniature sur internet
Un client m'a acheter 5 modèles la semaine dernière.
Il m'a contacter par téléphone me disant que 4 modèles étaient dégradés
Je lui ai déclarer qu'il devait en faire part aux services postaux car les miniatures
étaient parti en bon état (vérifier 2 fois avant l'expédition, ce client n'ayant prévenu qu'il était maniaque et de toute manière, elles sont toujours vérifié a réception et avant expédition)
Ce monsieur a donc exigé le remboursement d'un seul modèle qu'il m'a renvoyer sans vraiment me demander mon accord! Celui ci étant d'après lui complètement "déglingué" si j'ose dire, et la boite abimée également
J'ai reçu ce matin le colis
La boite n'a absolument rien
La miniature est elle, en effet, dans un sale état, mais en plus elle est bourrée de scotch!
Il m'avait affirmé avoir a plusieurs reprise reçu des objets abimés par la poste quand il commandait chez des conccurents, et ensuite il m'a dit qu'il n'avait pas vu les miniatures avant que je les envois (remet donc en cause mon honneteté!)
Il exige un remboursement, mais comme le modèle a été rafistolé, je refuse de le rembourser.

Pourriez vous m'éclairé silvouplait car je veut être dans mes droits

Merci!

3 réponses

tissoftheworld
30 sept. 2011 à 02:42
Bonjour,

Quel est la valeur de la "miniature"?

Cordialement
0
Bonjour,

Elle vaut 85 euro

cordialement
0
tissoftheworld
30 sept. 2011 à 18:56
Bonjour,

A la vue du montant, il apparait difficle de porter l'affaire en justice. Vous devez donc trouver un arrangement à l'amiable avec la personne.
Si vous pensez vraiment que cette personne n'a pas été correcte avec votre marchandise ne remboursez rien. Si vous avez un doute trouver un accord genre 50/50.
Pour faire des transactions sur internet, je vous conseil un point faire une photo du colis avant envoie, et assurer le colis a la valeur de la marchandise, vous aurez alors des preuves vis à vis de votre client par rapport à la qualité du produit, si l'emballage recu par vos client est en mauvais état vous pourrez alors vous retournez contre la poste.

Cordialement
0
Bonjour,

elle vaut 85 euro

cordialement
0
Bonjour,

Je vous remercie pour vos éclaircissement.
Je prend bonne note de votre idée de la photo, même si on pourrait quand
même me dire que j'ai échanger un autre modèle à la place de celui de la photo avant de fermer le colis.
Pour l'assurance, celle ci est systématiquement proposer, malheureusement le prix des frais de ports paraissent trop élevé pour les acheteurs dans ce cas, ce que je comprend tout a fait, mais au moins, les recours sont plus facile en cas de dégradation pendant le transport.

Cordialement
0