Ping pong entre notaire et agent immobilier

lili561115 - 28 sept. 2011 à 21:36
 bulou - 29 sept. 2011 à 19:17
Bonjour,
je vais essayer d'être claire.
Mon mari et moi avons vendu notre maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière.
sur le compromis de l'agence était indiqué le montant de la maison et en plus le montant d'un poele a granuler que nous allions poser avant de quitter la maison.
les futurs acquéreurs étaient enchantés par ce poele.
Lors de la signature chez le notaire le poele n'était pas posé mais l'entreprise venait la semaiine suivante.il était donc normal que l'argent de ce poele nous soit bloqué.
Depuis j'essaie de récupérer cet argent mais il s'avère qu'après les signatures et la pose du poele, nous nous sommes apercus que sur l'acte notarié il est indiqué que le prix de la maison et que l'argent soi disant bloqué était pris le prix de la maison.
Donc nous avons vendu un bien à perte de 6000e puisque l'acte notarié n'a pas repris les montants indiqués sur le compromis.
bien évidemment j'ai essayé d'en parler avec les acheteurs, ils ont complètement retourné leurs vestes.
si vous aviez des suggestions merci d'avance

3 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
28 sept. 2011 à 22:50
Bonsoir

demandez à rencontrer le médiateur de la Chambre des notaires pour lui faire constater l'erreur entre le compromis et l'acte

Si le médiateur ne bouge pas, restera l'avocat , vous attaquerez l'agence et le notaire
2
merci beaucoup :)
0
oui vous pouvez agir car le document important c'est le compromis .L'acte authentique ne fait que reprendre les termes du compromis.or pour vous ce n'est pas le cas.le notaire a commis une erreur en transcrivant mal les termes du compromis sur l'acte définitif .

faites ce que vous dit KASOM .vous êtes dans votre droit et c'est facile à prouver .
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 21:40
bonsoir : dans ce cas, vous leur dites que vous récupérez le poêle, qu'il n'est pas question que vous en fassiez cadeau. Déjà avec ce que va prendre l'agence, ça suffit.
-2
bonsoir le problème c'est que par rapport à l'acte le poele leur appartient puisqu'il est compris dans le prix.
on a trop mal lu entre les lignes mais je ne sais pas si je peux faire quelque chose puisque tout est signé.c'est le notaire qui n'a pas repris les bons montants indiqués du compromis.
0