Probléme forfait bouygues telecom

Résolu
nicolas - 29 sept. 2011 à 09:58
 nicolas - 29 sept. 2011 à 13:13
Bonjour à tous,

Voilà, je viens ici exposer mon problème et demander conseil.

J'avais souscrit en Novembre 2008 un forfait de 2 ans chez bouygues telecom pour mon fils.
J'ai honoré mon contrat, celui-ci se terminant novembre 2010.
Je n'ai pas résilié immédiatement mon forfait, je me suis dit que n'étant plus sous contrat, je pourrai le résilier au moment voulu.

Aux alentours du mois de Mars 2011, je me suis dit que j'allais le résilier (n'étant plus sous contrat) et ho stupeur, mon forfait a été relancé pour 2 ans ! (novembre 2012).

J'appelle le service client, pour leur expliquer que je n'ai à aucun moment renouveler mon contrat et eux m'affirme que celui-ci a été renouvelé via mon compte internet et que j'avais 7 jours pour le refuser.

N'ayant jamais reçu le moindre mail, le moindre contrat papier, comment aurai-je pu être au courant que mon contrat a été renouvelé?

J'appelle donc le service bouygues et une dame me confirme que aucun contrat papier n'a été envoyé mais que tout s'est passé via mon compte internet.

mon fils m'affirme n'avoir jamais renouvelé le contrat sans mon autorisation et je le crois.

Comment peut on renouveler un contrat téléphonique sans qu'il n'y ai la moindre trace? (aucun mail, aucun contrat reçu signé et renvoyé).

J'ai donc fait immédiatement opposition sur les prélèvements et je reçois maintenant une mise en demeure.

Comment puis-je contester?

N'y a t'il pas une clause abusive à ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Nicolas

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36675 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 4 951
29 sept. 2011 à 10:32
Bonjour
C'est à toi de demontrer que il n'y a pas eu de renouvellement ou de prise d'option supplémentaire qui fait que tu as renouveller comme ça. Si effectivmeent 'est le cas, strictemlent rien n'a été fait, alors tu peux casser le contrat.
1
Merci pour votre réponse

Comment puis-je démontrer quoique ce soit si je n'ai aucune trace?
Je n'ai fait aucune démarche, je n'ai reçu aucun contrat, aucun mail de confirmation...rien
0
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_911_1520-litiges_telephonie_mobile%28j216%29.pdf

contestez par écrit (LRAR)
0
Merci pour ce document!
J'ai trouvé toutes les informations dont j'avais besoin!!

super
0