L'école ne veut pas rendre les chèques

Résolu
Indignée93 - 29 sept. 2011 à 11:58
 indignée93 - 30 sept. 2011 à 12:13
Bonjour,

Je me suis inscrite à une formation payante où il fallait donner en début d'année 10 chèques d'un montant de 380 euro ( encaissables chaque mois).
Nous avions 10 jours pour se rétracter en envoyant une lettre recommandée à l'école.

J'ai du stoppé ce projet de formation pour des raisons d'ordre financier. J'ai donc envoyé la lettre recommandée dans le délai indiqué.

Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle de l'école ( ni par téléphone ils ont injoignables), ni par mail.

Ils ne sont pas allés récupéré la lettre recommandée qui attend depuis bientôt 15 jours à la Poste.

Comment faire? J'ai peur qu'ils continuent d'encaisser les 9 autres chèques, ils ont déjà encaissé le premier.

De plus ils ont gardé le double du contrat et j'ai appris que je n'avais pas le droit de faire opposition sur les autres chèques.

C'est très urgent.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
à partir du moment où vous avez respecté le délai de rétractation, vous êtes en droit de les réclamer! Déjà, vous faites opposition auprès de votre banquier avec photocopies du contrat et de votre courrier, ainsi que du récépissé remis par la Poste. Vous n'avez, probablement, pas adressé votre courrier au bon destinataire, il serait souhaitable d'en faire une photocopie et de le remettre en "mains propres" avec la mention " remis le x et signature". Que le 1er chèque soit débité, si la lettre est toujours en instance (15 jours),rien d'anormal, le montant vous sera restitué.
Vous êtes-vous déjà rendue sur place pour vérifier l'adresse de cette école?
0
Bonjour,

Je n'ai pas le droit de faire opposition aux chèques car je les ai fait de mon plein gré m'a t-on répondu. L'adresse et le destinataire semblent être justes. Depuis hier j'ai eu des nouvelles et on m'a contacté pour venir les récupérer. Je vous remercie pour votre réponse.
0