Délais résiliation bail avant chômage

gianni33 - 29 sept. 2011 à 16:52
 gianni33 - 30 sept. 2011 à 17:10
Bonjour,

je possède un appartement depuis le 30 avril 2011. Au moment de remplir les papiers pour l'appartement, mon employeurs avait mis CDI sur la promesse d'embauche afin que j'ai un appartement plus facilement.

Le 11 Mai, premier jour de travail je signe un CDD jusqu'au 30 octobre 2011(comme convenu).
Début août mon employeur me propose un CDI que j'accepte.
Mais arriver au 15 septembre mon employeur m'annonce que ce n'est plus possible par rapport a la masse salariale .. (aucun papier ne promettait cette embauche en CDI).

Pour en venir a ma question : dois-je attendre d'être au chômage pour envoyer mon préavis a mon propriétaire afin d'avoir le préavis de 1 mois? ou est il possible d'envoyer mon préavis des aujourd'hui sachant qu'au 31 octobre je serait au chômage tout en bénéficiant de 1 mois de préavis (tout en sachant que pour mon agence je suis en CDI) ?

Merci d'avance

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
30 sept. 2011 à 06:27
Bonjour,
vous pourrez envoyer votre préavis réduit par LRAR après le 31 Octobre, car en droit immobilier on ne peut présumer de la perte d'emploi, mais elle doit etre effective.
Cordialement
0
Merci pour votre reponse
0
Bonjour,
ceci s'appelle une arnaque ! vous avez fait de faux papiers c'est inadmissible,
j'espère que votre agence s'en rendra compte (a moins que vous ayez aussi un papier prouvant la rupture de votre faux cdi ! ) et vous facturera 3 mois de préavis.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
30 sept. 2011 à 09:31
Certes ce n'est pas très légal, mais que ce soit une fin de cdd ou un licenciement, le préavsi de 1 mois s'applique, donc aucune "sanction" pour le locataire.
0
Pas de logement, pas de travail. Pas de CDI, pas de logement ...
Est ce que sa c'est admissible par contre ?
Moi j'en doute.
0