Licenciement pour faute abusif

Hélène de Troie - 29 sept. 2011 à 20:41
 hélène de troie - 30 sept. 2011 à 20:01
Bonjour,
63 ans, 45 ans d'anciennté dans la même entreprise mon employeur veut externaliser (plutot exterminer) le standard vers un prestataire extérieur, et il envisage de m'inclure dans ce funeste projet alors que je suis secrétaire du groupe de services dont dépend le standard au même titre que d'autres services ; plusieurs questions me viennent : ont-ils le droit de procéder de cette façon, que se passera t-il si je refuse le poste à l'extérieur, ai-je intérêt à faire valoir mes droits à la retraite (indemnités d'environ 15 000 e totalement imposables) ou dois je aller en prudhommes avec mes collègues dont certaines sont COTOREP ; cette procédure risque d'etre longue mais serons nous gagnantes au final. je rajoute que je subis un certain harcèlement, humiliation (faire le café et personne d'autre que moi), mise à l'écart des concours (triche en plus), formation inexistante et salaire !!!! y a qua voir le montant de l'indemnité de départ (7 mois de salaire ...). Dur, dur mais je ne cèderai pas à la pression de cette bande de malfaisants. J'ai tout fait enregistré dans mon dossier médical. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et soutien. Cordialement. Hélène

2 réponses

tissoftheworld
30 sept. 2011 à 02:19
Bonjour,

Arf 45 ans d'ancienneté !!! vous etes intouchable (ou presque bien sur), ce qui doit particulièrement enervé votre employeur dans sa nouvelle organisation.
Certe il veut externalité, mais dans ce cas il doit vous proposez un nouveau poste un nouveau contrat de travail, avec un nouvelle fiche de poste avec une nouvelle visite médical etc.. etc...
Tout ca pourra sans doute amener au faite que vous ne soyez plus apte dans l'entreprise à travailler (encore faudra t il qu'il le prouve etc...), il devra dans ce cas vous licenciez avec un enorme chéque !!!!
Tenez bon continuer a faire votre travail !!! après si vous sentez une pression morale forte voir incorrecte, ecrivez lui un courriez en AR sobre mais factuel il comprendra rapidement et vous donnera un poste en adéquation avec votre compétence en attendant la retraite bien méritée.

bon courage
0
hélène de troie
30 sept. 2011 à 20:01
Bonsoir Tissoftheworld et si je suis licenciée pour faute grave (refus de prendre le poste ou pas assez comptétente pour le poste car je peux très bien faire l'andouille par ex.) est ce que je peux tout de même faire valoir mes droits à la retraite en attendant une procédure pour licenciement abusif car il est clair et net que ma responsable cherche à me pousser à bout en attendant je fais le peu de travail qu'il y a dans mon service tout juste pour 1 pers. Merci et bon w.e.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
30 sept. 2011 à 06:25
bjr
où avez vous lu que les indemnités de licenciement sont soumises à impôt
0