Robinet d'arrêt d'eau défectueux

axmaison Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 30 sept. 2011 à 06:59
 Laura - 30 sept. 2011 à 18:40
Bonjour,
Je viens récemment d'accéder à la propriété dans un immeuble de type HLM; l'organisme qui me l'a vendu a effectuer des travaux de mise en conformité de ses appartements ( notamment en électricité ); parcontre récemment alors que j'effectuai des travaux d'aménagement dans ma cuisine, j'ai fermé le robinet d'arrêt de mon compteur a eau pour pouvoir enlever le radiateur a eau; catastrophe, fuite d'eau, mais fort heureusement pas de dégâts des eaux; les pompiers appelés ont du fermer la vanne du compteur d'eau collectif;ils ont ensuite informés l'organisme vendeur qui a mandaté un artisan pour terminer ce que je savais déjà faire: dépose et boucher le tuyaux d'arrivée d'eau chaude du chauffage collectif; cet artisan n'a pas mentionné sur son rapport son constat du dysfonctionnement de mon compteur; j'ai signer son rapport sans y mettre la mention bon pour accord!il j'ai par la suite relancer l'organisme qui m'a vendu l'appartement pour que l'on me change les vannes responsables de cette fuite; Ce qu'il s'est empressé de faire! je reçois une facture d'environ 180€ de l'artisan;je conteste en être le destinataire parceque pas responsable de la fuite et précisant n'avoir pas mentionné sur son rapport, le bon pour accord; il ne veux rien entendre et me menace; qu'elle démarche entreprendre? Qu'elle est mon droit? Merci pour vos contributions! Ça urge !

2 réponses

Bonjour,
Ce remplacement de robinet est bien a votre charge en tant que propriétaire, le robinet d'arrêt est privatif et dépend directement de 'l appartement auquel il est relié.
De plus la fuite est apparu après une manipulation de votre part, donc vous en avez bien la charge.
cordialement.
1