Tri selectif des enfants

celinefls - 30 sept. 2011 à 16:10
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 30 sept. 2011 à 20:04
Bonjour,
je me tourne vers vous, car séparée depuis septembre 2007, le tribunal à accordé un droit d'hébergement à mon mari (la procedure de divorce n'étant pas encore terminéé) tout les quinzes jours et la moitié des vacances scolaires.
Celui ci pour des raisons de confort a décider de ne les prendre que pendant les vacances et ne prend que deux de nos quatre enfants. la situation est tres difficile à gérer avec les deux enfants qu'il refuse de prendre car ils ne comprennent pas. Suis je obliger de lui laisser prendre les deux qu'il veux si il ne prend pas les autres???
merci d'avance de votre aide.
A voir également:

17 réponses

Profil bloqué
30 sept. 2011 à 16:51
Bonjour
vous saisissez le JAF et vous lui faites part de ce comportement absolument inadmissible
Je doute qu'il apprécie....
1
comment dois je faire, le jugement étant caduque du fait que mon mari ne l'ai pas mené à bout et que mon avocat ne m'ai pas informé à temps que nous arrivions à l'échéance des trente mois pour la validation du divorce, on m'a dit que ce qui se trouvait dans les conciliation ne voulait plus rien dire. le JAF pourra t il tout de meme faire quelque chose pour moi malgrés cela et comment faire???
0
Profil bloqué
30 sept. 2011 à 18:11
bien sur.. vous prenez RV avec lui au plus vite.
Le bien des enfants et les histoires de divorce des parents ne sont pas traités ensemble.
0
merci beaucoup de votre aide, j'appelle dès lundi.
encore merci!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
30 sept. 2011 à 18:15
bon courage..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2011 à 18:23
Bonsoir
En attendant, vous refusez de lui remettre les enfants si il n'en prend que deux sur quatre et vous lui envoyez un courrier recommandé pour relater les faits .
Si votre divorce est obsolete, l'ordonnance qui lui donne un week end sur deux aussi alors ?
Pourquoi n'avoir par reprise la procédure de divorce ?
0
bonsoir,
je n'ai pas repris la procedure à ce jour car je n'en avait pas le courage et j'avais peur de retomber sur un avocat qui ne verrait pas la gravité des faits, de plus mes enfants sont malades et cela me prend beaucoup de temps et je dois me battre avec leur pere à chaque fois que j'ai besoin de son autorisation pour les soins des enfants, je suis épuisé de cette situation et je pense qu'il m'a fallu du temps pour me rendre compte que ca ne pouvais plus durer ainsi.
0
Profil bloqué
30 sept. 2011 à 18:30
sophiage
vous savez dans un divorce le temps passe très vite, on est tellement onccupé par les gamins, les problèmes à gérer seuls... qu'on rejette à l'arrière plan les problèmes de paperasses et le reste...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2011 à 18:31
Je ne la juge pas, je comprend que cela soit dificille, j'essaie juste de comprendre Dtpu.
0
Profil bloqué
30 sept. 2011 à 18:35
c'est bien comme ça que je l'entendait.. j'y suis passée, et je sais qu'on se noie dans un verre d'eau et quand on remonte à la surface, on a pris 3 ans, des rides et ... rien n'est réglé!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2011 à 18:41
Ah bon, vous en avez parlée sur le forum de votre probleme ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2011 à 18:36
En fait, vous en etes ou aujourdh'ui ?
Il vit ailleurs et es ce qu'il paie une pension ?
Le fait que vous soyez encore mariée aujourdh'ui ne va pas vous permettre d'agir sur le droit de garde , mais vous pouvez acter les faits pour la prochaine assignation que vous ne manquerez pas de faire pour divorcer .
Il faut réunir le maximum de preuves pour votre divorce et les preuves commencent par mettre par écrit en LAR à l'attention de votre mari les faits, son comportement , ect
Ensuite, des lettres de témoignages de vos proches qui attestent aussi de son attitude et que vous etes également une bonne mere
IL faut toujours travailler avec l'avocat et presque le faire travailler
Ce qui veut dire qu'il faut lui ramener toutes les pieces à exploiter pour le divorce aux tords de Monsieur si il en a.
Vous avez deja deux ans de séparation, vous devez pouvoir obtenir le divorce si vous prouvez cette séparation
Si il ne verse aucune contribution et pour vous et pour les enfants, l'avocat devra en faire part et en demander une (pension de secours pour vous afin de regler les factures du quotidien et pension alimentaire pour les enfants )
N'oubliez pas de conserver toutes les factures, justificatifs
Courage
0
cela fait quatre ans qu'il est parti pour quelqu'un avec qui il a deux enfants dont l'ainé qui n'a que sept mois de moins que notre denière,il paye la pension plus ou moins régulièrement pour un montant de57 euro par enfants et ne me la verse souvent qu'entre le 21 et le 30 du mois. il ne participe en rien au dépences pour les petits et ne fait de cadeaux qu'au deux qui vont chez lui car ceci restent là bas, hors de question pour lui que quoique ce soit revienne chez moi...il nee repond jamais au telephone quand je l'appelle et refuse de se presenter au convocation d'ordre medicale pour ses enfants....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2011 à 18:48
Alors il est temps d'agir avec un avocat et de remettre toutes les pieces prouvant son manque d'implication aupres des enfants (particulierement celle ou il prend de temps en temps deux enfants sur 4 ) , son manque d'implication au niveau médicale et financiere.
Attestations de vos proches (avec photocopies de leur carte d'identité, mais votre avocat vous le dira) et vous demandez deja un pension de secours pendant la procédure de divorce et une pension beaucoup plus élévée (combien gagne t'il , sa nouvelle compagne également ?)
Et vous meme, avez vous des revenus ?
0
oui il travaille et doit toucher au moins 1500 euro par moi , je pense que sa copine doit etre en congé parental et moi pour ma part , je suis en allocation de presence parentale pour enfant malade ne pouvant travailler au vu de l'etat de santé de mes enfants. je n'ai plus de vie et suis esclave de leur maladie ... le souci étant qu'a chaque passage devant le juge , il s'est fait mettre en maladie afin de ne pas avoir a trop payer et elle refuse de presenter ses ressources indiquant qu'elle ne se sent pas concernée par mes enfants. le probleme que j'ai aussi, c'est que je ne sais pas du tout vers quel avocat me tourner , le dernier ayant était vraiment incompetent...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2011 à 18:58
Ses ressources seront prises en compte qu'elle le veuille ou pas, votre avocate se chargera de reclamer les pieces.
Prenez une femme avocate et voyez un peu au ressentie en allant taper dans leur cabinet pour la choisir.
Vous pouvez réclamer 150 euro par enfant, prestation compensatoire et pension de secours le temps de la procédure
N'hésitez pas et si vous avez des proches pres de vous, faites vous aider , demandez du soutien, n'ayez pas honte de le faire, c'est normal et logique.
0
je me sens enfin prete à repartir dans la procedure et je vais le faire , la seule peur que j'ai c'est que les enfants se retrouvent embarqué dans cette spirale infernale des tribunaux et que ca leur fasse plus de mal que de bien, ils aiment leur pere malgrés tout et je ne veux pas me mettre en travers de cela mais je refuse que deux d'entre eux continu a souffrir de voir leur pere prendre les autres de plus il interdit à ceux qu'il prend de parler de la petite derniere car son entourage actuel n'est pas au courant de son existance, je me demande par moment comment l'homme que j'ai pu tant aimer peut reagir comme ca depuis son départ et comment il ne peux avoir aucun scrupule à fair eautant de mal a ces enfants , il y a des jours ou je me dis que le mieux serait qu'il sorte completement de leur vie. Pensez vous que le juge pourrai en arriver à lui enlever l'autorité parentale car je pense que ce ne pourrait etre qu'un soulagement pour tout le monde.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2011 à 19:20
Pour l'interet des enfants , il ne faut pas demander à enlever le droit de garde du pere, mais vous pouvez demandée à avoir l'autorité exclusive , ce qui vous permettra de ne pas devoir demander sa permission pour toutes actes administratifs.
Vous mettrez bien sur que la condition du dvh sera que le pere prenne ses 4 enfants
L'interet pour les enfants de voir leur pere est primordiale à leur épanouissement, mais en revanche, le fait qu'il en prenne que deux sur quatre ne doit pas etre cautionner , c'est terrible pour les deux autres qui restent...
Il faut stopper cela maintenant, discuter avec vos enfants pour leur expliquer qu'ils partiront ou tous ensembles ou personnes .
0
merci de vos conseil, je vais les suivre à la lettre et je refuserai dorénavant de le laisser partir seulement avec deux des enfants , surtout que la prochaine fois qu'il devait les prendre c'est pour noel et cela me fesait trop mal au coeur de penser qu'il le passerait séparer, où qu'ils soient tout les quatres pour noel, l'essentiel est qu'ils soient ensemble...
merci de tout coeur, vous ne pouvez vous imaginer à quel point cela m'a fait du bien de pouvoir parler de tout cela et d'etre conseillé comme vous l'avez fait pour moi.....
MERCI!!!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2011 à 19:41
Je vous en prie et le forum est à votre disposition pour vous conseiller et vous soutenir
Tenez nous au courant
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
30 sept. 2011 à 20:04
Bonjour

Tri selectif des enfants


Vous en envoyer un dans les vers. Un dans le plastoc, un dans le papier, un dans les déchets.

Allez savoir qui va ramasser par terre.....


>>>>>>><<
0