Velux Cassé sur EDL, comment relouer ???

Laura - 30 sept. 2011 à 18:52
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 30 sept. 2011 à 22:11
Bonjour,
Je viens de faire un EDL suite a remise des clés, les locataires sont donc partis.
J'ai noté dans l'EDL les degats. Un velux en bois cassé (le montant en bois donc faut plus l'ouvrir. Degat des eaux c'est sous comble a meme hauteur, moins d'un metre donc rapport possible. Ils ont fait un RAR a leur assureur. Une porte de cagibis dessous degondé suite parait-il a l'eau infiltrée. Un mur en siporex fissuré tour d'une autre porte mais toujours dans le meme perimetre.
Ils vont me communiquer la reference dossier MMA.
Je dois attendre leur expert ?, je fais quoi ? car la je ne peux pas louer sans faire de travaux, je dois faire quoi ???
Merci

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
30 sept. 2011 à 21:11
Bonjour,
si les dégradations sont mentionnées sur EDL de sortie, vous pourrez déduire les frais de remise en etat du montant du DG et leur reclamer la différence si pas suffisant. Si le préavis n'est pas terminé et que le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'à son terme, ne relouez pas de suite. Contactez rapidement l'expert en lui expliquant la situation. Certains sont tres comprehensifs et viennent rapidement.
Tenez nous au courant et bon courage;
Cordialement
0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
30 sept. 2011 à 22:11
bonjour

Je dois attendre leur expert ?, je fais quoi ? car la je ne peux pas louer sans faire de travaux, je dois faire quoi ??? 

vous faites comme vos locataires; une déclaration de sinistre à votre assureur.
0