Arnaque sur la caution de Loyer

Bruno - 30 sept. 2011 à 18:54
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 30 sept. 2011 à 23:09
Bonjour,
Je suis très très en colère avec l'Agence qui m'a loué mon ancien appartement!

Après avoir loué un appartement pendant 3 ans, j'ai attendu plus de 3 mois pour qu'on me verse la caution du loyer versé lors de mon entrée, alors que dans le contrat et que selon la loi cela doit être fait maximum 2 mois après l'état des lieux de sortie.

De plus, lors de l'état des lieux de sortie tout était en très bon état (ce qui est marqué sur l'état des lieux). Le locataire qui m'a succédé est entré dans l'appart moins de 2 semaines après moi.
Or, lorsqu'on m'a versé la caution on a déduit 230 € pour des travaux!!!! (des travaux qui n'ont jamais été réalisés!!) c'est une arnaque!!

je voulais demander ce que je peux faire pour récupérer cet argent? je suis étudiant et 230 € représente beaucoup d'argent pour une personne avec un budget très restreint.

Je vous remercie pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 sept. 2011 à 19:02
Bonjour,
si vraiment il n'y a aucune différence entre l'état des lieux d'entrée et de sortie, vous envoyez une LRAR réclamant les 230 euros manquants avant assignation devant le tribunal de proximité (pas besoin d'avocat pour les sommes inférieures à 4000 euros)
1
Si l'état des lieux est parfait à la sortie aucun travaux ne peu être retenu fait.
Pas d'obligation de les faire si on les compte, un simple devis suffit.
On peut vous retenir les charges, les poubelles sur impots. Si c'est noté bon donc pas de travaux.
Envoyer une lettre en recommandé avec accusé de reception en demandant le remboursement immediat sinon que vous ferez les démarches nécéssaires conformément aux lois en vigueur.
J'espere que vous avez une copie de l'état des lieux.
1
je vais envoyé une lettre dès demain.
j'ai l'état des lieux sous les yeux, et partout c'est noté "très bon état" ou "bon état" (sauf pour les stores où c'est moyen parce que la peinture a rouillé, mais ceci était déjà le cas lors de mon entrée)

est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut que j'écrive dans la lettre et s'il faut rajouter des documents? sur quelles lois est-ce que je peux m'appuyer? Je pense que s'ils comprennent que je me suis informé de mes droits cela les motivera à régler la situation au plus vite!?

En vous remerciant,

Bruno
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 sept. 2011 à 23:09
Re,
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_gratuite/lettre_type_restitution_caution.php
0