Remie de cheque

nis,ibt - 1 oct. 2011 à 13:12
 azerlille - 1 oct. 2011 à 23:20
Bonjour,

je suis interdit bancaire et je voudrai savoir si on peu ouvrir un compte a la poste ou pas.
je voudrais savoir avec le compte REALYS combien de temps le cheque sera credité sur mon compte bancaire, car avec un livret A c'est 2 semaine a jour ouvrable.
CORDILEMENT

3 réponses

priscillia28
1 oct. 2011 à 17:16
Chiquefille c'est pas ça la question, oui vous pouvez ouvrir un compte courant à la Banque Postale même interdit bancaire ,un chèque mai environ 48h a être crédité sur le compte ,vous aurez une carte bancaire (Electron) pas de chéquier ni de découvert autorisé .
0
vous pouvez ouvrir -> essayer d'ouvrir...

En cas d'acceptation (possible), OK.

En cas de refus, demander notification par écrit (ne pas demander le motif, pas d'obligation dans ce sens et risque de perdre du temps).

Aller à la BDF armé de cette lettre, une banque sera désignée (et vous serez informé donc je ne vais pas disserter...)
0
Il n'y a pas de délai de 2 semaines sur les livret !

Juste un premier délai, puis l'utilisation de la règle des quinzaine.

À noter aussi pour compte courant d'ailleurs : il y a la date de valeur du chèque, et la date où les sommes sont disponibles. Si la banque refuse sa confiance (car les chèques peuvent se retrouver impayés et ça ne se sait pas forcément tout de suite), elle peut vous imposer un délai assez long avant que l'argent soit débloqué.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
1 oct. 2011 à 13:50
bonjour,

vous ne savez pas ce que veut dire "interdit bancaire" ??
-1
ça ne veut pas dire grand chose officiellement !

Et ça ne sous entend pas interdit de compte ou interdit d'encaisser des chèques...
0