Comment déclarer revenus chambre meublée

chacha - 2 oct. 2011 à 09:21
 chacha - 2 oct. 2011 à 19:57
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement qui jusque là était loué en vide, je déclarais en revenus micro-fonciers.
Ma fille a eu besoin du logement pour ses études et je n'ai plus de locataire.
Mais ma fille a souhaité avoir une collocataire. Cette jeune a fait une demande d'allocation familliale j'ai indiqué que le logement était meublé. Ce qui est le cas depuis que ma fille est installée. La collocataire va me verser un loyer . Comment déclarer ce loyer ?
Faut-il informer les impots et de quoi ? Du départ de l'ancien locataire et de la fin de location en vide? de la collocation et du revenu même très faible?
Merci d'avance

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
2 oct. 2011 à 09:25
Vous devrez déclarer les loyers de locations meublées en micro bic ( il s'agit de BIC et non plus de revenus fonciers puisque loué meublé )
Vous déclarez les recettes sur la déclaration 2042 C à la ligne BIC non pro locations meublées ( case NP ... si pas changement du n° de la case ).
Vous aurez un abattement automatique de 50 %
Vous devrez également déclarer 50 % des recettes en ligne HY de la même déclaration
0
Merci de votre réponse. Faut-il que je fasse un courrier aux impots pour informer du changement de type de revenus ? Faudra -il que je paie la Taxe professionnelle ?
0