Poste supprimé, ré-affectation, quel recours

moi - 2 oct. 2011 à 16:02
 moi - 4 oct. 2011 à 21:23
Bonjour,
Mon poste va être supprimé dans quelques mois, on me propose une ré-affectation dans l'entreprise, un poste qui n'est pas du tout dans mes compétences. Quel recours je pourrais envisager, je ne souhaite pas accepter ce nouveau poste. Quels sont mes droits ?
Mon employeur m'a bien préciser que si je ne souhaitais pas accepter cette offre, je devais démissionner... Merci de me donner vos conseils. Je ne sais pas vers qui me tourner, quel organisme (syndicats, inspection du travail... ? )

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 17:50
bonjour,
vous ne devez surtout pas démissionner à la demande de votre employeur.
Votre poste sera supprimé et vous n'avez pas les compétences pour le nouveau
poste proposé, eh bien demandez à votre employeur de vous former pour ce
poste .Votre employeur devrait vous faire signer un avenant à votre contrat de
travail lors de la modification de votre emploi , si vous ne le signez pas , soit il
renonce à son projet , soit il vous licencie.Ne connaissant pas la raison pour
laquelle votre poste est supprimé , il est difficile de vous donner un motif pour
le licenciement (faute grave, licenciement économique ,cause réelle et sérieuse ).
De tout façon, sachant déjà que votre ré affectation se passera dans quelques
mois, vous avez intérêt à consulter l'inspecteur du travail qui vous guidera, et
cela aura aussi comme intérêt de prendre date pour un eventuel futur conflit avec votre employeur.
cdlt
0
Bonjour, et merci pour vos conseils, j'ai effectivement vu avec l'inspection du travail, et ils m'ont donné la meme réponse que vous. Mon poste est supprimé parce que les taches administratives que j'effectue actuellement, vont être centralisées. Donc on me propose carrément un autre poste sur mon lieu actuel de travail ou un poste administratif à la centrale qui se situe à 200kms de mon domicile.
Je vous remercie pour votre réponse. Cdlt
0