Poulailler

salers - 2 oct. 2011 à 16:22
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 2 oct. 2011 à 16:45
Bonjour,
j'ai un jardin qui se situe seulement devant ma maison. A l'arrière et sur un côté, , le terrain appartient aux voisins. Contre ce pignon et ce côté de mon jardin, mes voisins ont quelques poules, coqs, pintades et canards. Toute cette basse-cour est très bruyante.
Je suis fils d'agriculteur, je m'occupais de la basse-cour quand mon père s'absentait et le poulailler était situé sous ma fenêtre.
Simplement là, mes voisins étant agriculteurs et possédant des hectares autour de leur maison, je me demande pourquoi ils viennent coller leur poulailler à ma maison et mon jardin. J'ai demandé amicalement au mari de faire quelque chose et rien n'a été fait..il m'a dit: "j'en parlerai à ma femme...".
Je me demande ce que je peux faire:profiter des beaux jours dans mon jardin est devenu synonyme de cacophonie et chants de pintades, coqs...ce n'est pas sous prétexte qu'on est à l campagne qu'on peut tout se permettre, s'ils veulent un poulailler, ils n'ont qu'à l'avoir près de leur maison.
je vais leur demander gentiment une dernière fois mais si ils ne font rien, quellle est la règlementation, comment faut-il procéder ( faire constater par un huissier ou le maire)?
Cordialement.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
2 oct. 2011 à 16:45
Bonjour,

Je reprend le lien de M@thew, voir ici:
http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=384
Cdlt
0