Litige sur periode de garantie

Dkaiber - 3 oct. 2011 à 11:07
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 oct. 2011 à 11:09
Bonjour,
J'ai achete une AUDI le 14 avril dernier a un garage, ce vehicule etait garantie 3 mois.
Le 3 Aout j'ai une alerte au niveau du liquide de refroidissement, je refais le plein.
5 semaines + tard, Le 9 septembre j'ai une 2eme alerte au niveau du liquide de refroidissement. Je refais le plein de liquide et contacte le garage. Une 1ere verfication de la part du garagiste montre qu'il ny a pas de fuite dans le circuit. 1 semaine plus tard le probleme n'etant pas regle, je leur laisse le vehicule pour une + grande periode afin de faire des investigations plus profondes.

A ce jour je suis toujours un attente du diagnostic, je m'attend a un probleme grave du type join de culasse ou culasse poreuse. Le garagiste m'a dors et deja annonce que cela ne serait pas pris en charge car le probleme est apparu apres la duree de Garantie (3mois).

Ma positon est la suivante : le probleme est apparu le 3 aout, le liquide ne s'est pas vider en un jour mais sans doute en 5/6 semaines (delai identique a celui apparu la 2 nd fois = 9 septembre - 3 Aout) et en conclusion j'estime que le probleme existait deja pendant la garantie.

Est-ce une position defendable ?
Quel sont les recours possibles

Merci
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 oct. 2011 à 11:09
Bonjour,

La position est défendable, oui...
Vous aurez sans doute à aller au tribunal pour la défendre, avec un rapport d'expert à vos frais.
0