Résiliation à mes frais??

fleurette - 3 oct. 2011 à 15:36
 fleurette - 3 oct. 2011 à 17:19
Bonjour,

Depuis le mois de juillet, j'ai souscris à un FAI,internet-téléphone-tv. Mais voilà, la télé fonctionne, internet fonctionne mais le téléphone n'a jamais fonctionné. Heureusement que j'ai gardé mon abonnement FT!!

J'ai envoyé plusieurs mails et j'ai pas mal tchaté sur leur site d'assistance (preuve à l'appui), mais le problème n'a jamais été résolu, j'ai demandé à plusieurs reprise un technicien mais à chaque fois c'était non!

Bref, la semaine dernière je les menace de résilier et de voir une association de consommateurs et la miracle hier je reçois un coup de téléphone pour me dire qu'un technicien passera dans deux semaines!! Trop c'est trop, j'ai refusé et je leur ai dit que ma lettre de résiliation était prête et que je l'enverrai lundi.

Puis je demander le remboursement des communications passées sur la ligne FT?
Quel est l'article qui me permet de résilier sans frais, non respect du contrat?
Ais-je raison de résilier alors qu'un technicien m'a été proposé?

Merci

1 réponse

s-r Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 20
3 oct. 2011 à 16:07
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_1163_032-les_fai.pdf
0
merci...mais pour le remboursement des appels effectués par ma ligne FT, puis je demander le remboursement?? vu que les appels ne passaient pas avec le FAI,pour exemple je dois payer 4.35 pour 4 min d'appels car ces appels n'ont pas été passé par le fournisseur internet, mais fallait bien que j'appelle pour des rdv et autres...et je trouve que c'est un peu salé pour 4 min!!
0
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
3 oct. 2011 à 16:57
Vous ne pouvez aucunement demandé le remboursement des frais FT.
0
même si la facture vient de ce même fournisseur? Car chez FT je ne paye que l'abonnement et les appels sont facturés chez le fournisseur internet. Désolé je veux juste être sûr et ne pas faire d'erreur lors de mon courrier.

Merci pour ces infos.
0
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
3 oct. 2011 à 17:15
Bonjour..
Le seul petit problème que je vois c'est que tu as perdu ton temps au téléphone et avec les Mails... La conduite à tenir en cas de non exécution des prestations prévues au Contrat est de faire une LRAR en forme de Mise en Demeure de Faire sous x jours.. Et de préciser qu'en cas de non exécution à la date indiquée tu résilies pour 'non respect des obligations contractuelles'..
A+
0
Effectivement et j'en consciente maintenant, mais j'ai fait une mise en demeure......mais par mail, ça fonctionne aussi je sais que juridiquement c'est une preuve recevable.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0