Jugement non respecté

willix92 - 3 oct. 2011 à 21:21
 willix92 - 4 oct. 2011 à 08:33
Bonjour,
Je suis un père qui a la garde principale de son enfant de 9 ans depuis 3 ans. L'enfant a beaucoup de difficultés et une grande fragilité psychologique liées à ce qu'il a vécue auparavant chez sa mère. Il est suivi en cmpp depuis que j'en ai la garde et fait d'énorme progrès. Malheureusement sa mère change souvent de comportement et mets à mal son équilibre.
Dernièrement elle a imposé de rescpecter scrupuleusement les modalités de garde qui avait été définie en 2008, ce que j'ai donc fait. Seulement, mon ex-conjointe ne respecte pas ces modalités et se permet de prendre l'enfant à d'autre moments que ce que définie le jugement, sans m'en informer et en allant chercher notre enfant directement à l'école avant que je n'y aille.
Je précise que l'enfant est en internat et sort par dérogation plus tôt, 13h30, le vendredi de l'école afin que je le conduise à son rendez-vous hebdomadaire.
Je suis allé au commissariat de mon domicile afin de déposer une plainte mais on m'a répondu que ce n'étais pas possible car la maman pouvais faire ce qu'elle voulais.
Que puis-je faire pour éviter ce genre de situation?
Merci de vos réponses...

2 réponses

lilocorsaire Messages postés 215 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 2
3 oct. 2011 à 21:47
bonsoir, est ce qu'on vous a parlé d'une médiation familiale?
0
Bonjour,
J'ai rencontré une mediatrice et transmis à la maman les coordonnées de cette dernière en début de mois. Depuis j'attends une réponse de la maman....
Ma question de départ porte sur le fait que de ne pas respecter les modalités du jugement est normal, on ne peux rien faire juste subir passivement la bonne volonté ou non d'ailleurs de l'autre partie? Je me rends compte que lorsque l'on est le parent qui a la charge de l'enfant, on n'a que des devoirs et aucuns droits...
0