Appui d'avant-toit, de ... sur mon mur

aldono - 4 oct. 2011 à 08:42
 aldono - 5 oct. 2011 à 06:06
Bonjour,
Mes voisins ont toujours prétendu que leur véranda répondait aux normes en vigueur.
Or l'avant-toit, le cadre des portes vitres et le tube évacuation de l'eau du toit sont fixés sur mon mur de maison, dans l'Aude.
Ma maison a 20 ans, la leur 19.
Comment puis-je les faire oter tout appui sur mon mur, demandé depuis de nombreuses années.
Le dialogue est impossible, quand je leur en parle ils me menacent.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
4 oct. 2011 à 11:39
Bonjour,
La voie de justice est la seule manière de vous faire entendre. Mais après le procès, bonjour l'ambiance...
0
Merci pour votre réponse. L'ambiance sera peut-être au contraire meilleure si je les contre franchement, ils respecteront peut-être les règles de voisinage et communales. Il sont au-dessus des lois que leurs voisins doivent respecter. Mais je n'aime pas attaquer en justice, payer des frais à rallonge pour presque rien.
0
Quel est le réel problème que crée cette véranda ?
Les eaux pluviales s'infiltrent ?Des apparaissent ?
0
Ils ont fait plein de trous dans mon mur de garage (leur véranda est contre mon garage) et il y a des infiltrations d'eau. Je vais combler les trous et essayer de repeindre ma façade de leur côté.
J'aimerais faire un balcon au dessus d'une partie du garage et crains que leur avant-toit ne doivent être étayé car il est porté par mon mur. J'aimerais régler ce problème surtout que moi j'ai dû changer ma poutre d'avant-toit mitée, malgré des traitements au xylofène(nous avons des maison contigues faites par le même constructeur à 1 an dedistance..
0